League Of Legends

Leur victoire face à Team WE a propulsé les FunPlus Phoenix en finale du segment d’été de la LPL. Une place qui les qualifie directement pour le Main Event des Worlds 2021 de League of Legends.

funplus phoenix

Deux ans après leur titre de champions du monde à Paris et leur dernière participation aux Worlds, les FunPlus Phoenix sont de retour au plus haut niveau de compétition de League of Legends !

L’équipe menée par le Super Carry Doinb s’est illustrée cette année parmi les meilleures équipes de la LPL : un titre de vice-champion de LPL au Spring et une première place en saison régulière au Summer.

Qualifiés directement en demi-finale des playoffs, FPX a stoppé net la miracle run des LNG Esports, qui ont eu l’occasion d’éliminer Suning, Top Esports et RNG lors de leur remontada.

Ce matin, les FunPlus Phoenix ont appliqué la même sanction à Team WE, qui avait aussi remonté tout le bracket des playoffs. Une victoire 3-0 qui les a envoyés directement en grande finale.

Retour aux Worlds après l’échec de 2020

En 2020, l’équipe avait importé Khan, toplaner chez T1, qui avait dû partager la voie du haut avec GimGoon. Malgré une qualification aux finales régionales, dernière voie d’accès aux Worlds, l’équipe avait échoué face à Invictus Gaming. Un échec face à TheShy et Rookie qui avait définitivement enterré leurs chances d’aller aux championnats de monde.

Lors du mercato d’off-saison, l’équipe s’est séparée de ses deux toplaners pour importer Nuguri, monstre de la toplane et champion du monde en titre avec Damwong Gaming. Une décision qui a fait ses preuves cette année.

L’équipe disputera la finale du segment d’été de la LPL face à Team WE ou EDward Gaming, le jeudi 2 septembre. Qu’ils gagnent ou perdent en finale, les FunPlus Phoenix sont automatiquement qualifiés pour le Main Event des Worlds 2021 puisqu’ils possèdent le plus de points du championnat.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -