La line-up G2 Esports annoncée

Après les Worlds, les départs se sont multipliés chez le champion européen. De la line up du dernier Summer Split, il ne reste aujourd’hui que le midlanner Perkz. Il a donc fallu reconstruire quasi entièrement une équipe en quelques mois. Aujourd’hui G2 Esports annonce sur Twitter avoir trouvé tous ses joueurs.

G2 Esports

G2 a fait ses courses chez Roccat

Si vous suivez de prés le marché des transferts, les deux premiers noms de la nouvelle line up ne sont pas trop une surprise. Il s’agit de deux anciens joueurs de chez Roccat, Hjärnan et Wadid. La raison pour laquelle ce transfert n’est pas une surprise est que les deux joueurs sont annoncés chez G2 depuis plusieurs semaines déjà. Ce choix de botlane peut surprendre quand on connait les mauvaises performances de Roccat sur le Summer split. Cependant, la botlane a souvent été une des rares satisfactions de Roccat la saison dernière. De plus ces deux joueurs ont déjà des automatismes. Dès lors on peut comprendre le choix de G2.

Si Wadid n’a qu’une année en LCS EU derrière lui ce n’est pas le cas de Hjärnan. En effet, le suédois joue au plus haut niveau européen depuis 2014. Il y a donc du talent et de l’expérience chez cette botlane. Cependant, ce ne sont pas les seuls à avoir de l’expérience à revendre dans cette équipe.

Hjarnan Wadid

Des habitués des LCS EU

Le top et le jungle sont aussi des habitués des joutes au plus haut niveau européen. Wunder est en effet présent en LCS EU depuis fin 2015 et Jankos n’en parlons même pas. Ses premières games en LCS remontent à 2014. Pour l’anecdote c’était d’ailleurs avec Roccat, l’ancienne équipe de Hjärnan et Wadid. Depuis, il a connu les plus grandes scènes mondiales. L’apothéose de sa carrière étant surement ses superbes Worlds 2016, où avec H2K ils iront contre toutes attentes jusqu’en demi-finale.

Vous l’aurez donc compris si la première mouture de G2 se basait beaucoup sur de jeunes talents, la stratégie a changé pour cette équipe V2. Mis à part Wadid, tous les joueurs sont des habitués. G2 Esports doit d’ailleurs être une des équipes avec le plus de games cumulées par ses joueurs en LCS avec cette line up.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.