G2 Esports et Griffin se qualifient pour les quarts de finale des Worlds !

C’est la deuxième équipe européenne à remporter son ticket pour les quarts de finale des Worlds 2019 ! G2 Esports sera avec Splyce la fière représentante de l’Europe aux playoffs des Worlds 2019 de League of Legends ! Même son de cloche pour Griffin qui vient de remporter son match contre Hong Kong Attitude !

bandeau league of legends

Déjà en 3-0 après leurs matchs allers, les G2 Esports n’avaient plus qu’à gagner contre Hong Kong Attitude pour valider leur place en quarts de finale. C’est désormais chose faite, Griffin s’étant en plus imposé face à Cloud9 et Hong Kong Attitude, mettant un terme aux espoirs de Cloud9 de se qualifier en quarts.

Si G2 ne perd aucun match aujourd’hui, ils seront assurés de prendre la première place du classement, et rencontrerons une équipe seed 2 d’un autre groupe.

L’Europe enverra donc pour l’instant deux de ses équipes en phase de playoffs : G2 Esports et Splyce. Fnatic a malheureusement hérité du groupe le plus corsé, et devra s’imposer face à SKT T1, RNG et Clutch Gaming lors de ses matchs retours pour espérer aller en quarts.

L’Europe enverrait ainsi toutes ses équipes en playoffs, une première historique. Mais il faudra attendre la fin de journée du samedi 19 octobre pour être fixé.

Première qualification pour Griffin

C’est la plus belle histoire que pouvait connaître les joueurs de Griffin. Malgré les polémiques qui assaillent leur club, les joueurs auront su venir à bout des Cloud9 et des HKA pour se placer en seconde place de leur groupe. Avec leurs victoires, ils sont désormais irrattrapables par Cloud9 et sont assurés d’un seed 2.

En un peu plus d’un an, l’équipe sera passé de la ligue des Challengers Coréens aux quarts de finale des Worlds, une histoire folle qui n’est pas prête de s’arrêter !

Samedi et dimanche seront joués les derniers matchs des groupes. Seulement quatre places sont disponibles et il y aura forcément des malheureux dans l’histoire. Les fans nord-américains croisent les doigts pour espérer envoyer au moins une de leur équipe (Team Liquid en l’occurrence) en playoffs.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.