League Of Legends

Wunder, Rekkles, Mikyx, GrabbZ et Nelson ne seront pas dans le prochain roster de G2 Esports. Ocelote, le CEO du club, en a informé la communauté de fans hier soir dans une courte vidéo.

caps g2 esports
(Riot Games)

« Rebuild rebuild rebuild ! » Les mots d’Ocelote ont été martelés hier soir dans une courte vidéo d’explication concernant le futur du roster League of Legends de G2 Esports.

Après quatre titres du LEC, un titre de MSI, une finale des Worlds en 2019, un top 4 aux championnats du monde en 2020 et une non-qualification aux Worlds 2021, le roster des G2 qui nous avait tant fait rêver ces trois dernières années n’est plus.

Carlos « ocelote » Rodríguez Santiagos en a décidé ainsi : Wunder, Rekkles, Mikyx, GrabbZ et Nelson ne feront plus partie de G2 Esports pour la saison 2022 du LEC. G2 Esports sera reconstruit autour de deux joueurs, le jungler Marcin « Jankos » Jankowski et le midlaner Rasmus « Caps » Borregaard Winther.

A l’inverse de ce qu’il avait fait pour son roster CS:GO, Ocelote a fourni peu d’explications concernant ses choix dans sa dernière vidéo. Ce qu’il faut retenir, outre le départ des cinq hommes, c’est qu’aucune transaction de joueurs n’allait être bloquée – chose qui lui avait été récemment reprochée en coulisses, notamment concernant Rekkles.

Après son départ tonitruant de Fnatic, Rekkles ne sera finalement resté qu’une saison chez G2. Le joueur avait quitté son club de coeur avec l’objectif de gagner les championnats du monde. Un échec pour sa première saison avec G2.

G2 Esports est désormais à la recherche d’un toplaner – les rumeurs annoncent l’arrivée de Broken Blade, qui jouait pour Schalke 04 – d’une botlane, d’un Head Coach et d’un strategic coach ainsi que d’un nouveau support staff. Le mercato du LEC risque donc d’être bouillant cette année.

Pour rappel, il y a quelques changements pour l’année prochaine : BDS va faire son entrée en LEC pour la saison 2022, suite au départ de Schalke 04.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -