League Of Legends

Dylan Falco succède officiellement à Fabian « GrabbZ » Lohmann au poste de Head Coach de l’équipe League of Legends de G2 Esports, en LEC.

dylan falco g2 esports

Après avoir annoncé son General Manager et son manager d’équipe, G2 Esports a révélé son coaching staff pour la saison 2022 du LEC.

L’écurie a jeté son dévolu sur Dylan Falco, coach émérite de League of Legends, dont le plus grand succès est d’avoir notamment participé à mener Fnatic jusqu’en finale des championnats du monde en 2018 (défaite 3-0 contre Invictus Gaming en finale).

Le coach avait depuis encadré la formation des Schalke 04, de la saison 2019 à 2021. Trois saisons plutôt moyennes, Schalke 04 ayant toujours évolué dans le milieu du tableau de la ligue européenne. Exception faite lors du segment d’été de la saison 2019, où l’équipe avait réussi à terminer troisième du split et avait presque validé sa qualification aux championnats du monde – c’est finalement Splyce qui s’imposera.

G2 Esports s’est également attiré les faveurs de Rodrigo « Rodrigo » Domingues Oliveira, qui officiera comme Head Analyst, remplaçant de fait Duffman, qui a été recruté avec Grabbz chez Team BDS.

La line-up LEC bientôt annoncée

Aujourd’hui, le club d’ocelote devrait annoncer son cinq de départ pour la prochaine saison compétitive en LEC. Selon les rumeurs, l’équipe devrait avoir recruté Sergen « Broken Blade » Çelik en toplane (ancien des Schalke 04), le rookie Victor « Flakked » Lirola au poste d’ADC (anciennement chez les MAD Lions Madrid) et Raphaël « Targamas » Crabbé (ancien de la KCORP) au poste de support.

L’équipe, restructurée autour de Caps et Jankos, espère retrouver sa forme de 2019 et 2020, remporter les titres de champions des segments de printemps et d’été, pourquoi pas un MSI et valider sa qualification pour les Worlds 2022 de League of Legends. Le sacre de champion du monde restant le dernier titre manquant à G2 sur le MOBA de Riot Games.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -