League Of Legends

Les sud-coréens de Gen.G se sont imposés 3-0 face aux nord-américains de Cloud, en quarts de finale des championnats du monde de League of Legends. Ils affronteront les chinois de EDG en demi-finale.

victoire gen.g worlds 2021
(lolesports)

Le dernier espoir de l’Amérique du Nord et de l’Occident, représenté par Perkz et Cloud9, s’est éteint cet après-midi sur une cinglante défaite 3-0 face aux sud-coréens de Gen.G.

L’équipe menée par Perkz a failli par deux fois renverser la vapeur, mais c’était sans compter sur les talents purs de l’équipe adverse et l’exécution de la macro millimétrée et typique de la LCK.

C’est la première fois depuis 2017 qu’aucune équipe occidentale n’est présente en demi-finale des championnats du monde de League of Legends, Fnatic, Cloud9 et surtout G2 Esports ayant toujours répondu à l’appel. La suprématie est désormais coréenne.

La victoire de Gen.G porte à trois le nombre d’équipes de Corée du Sud qualifiées pour les demi-finales des Worlds 2021 de League of Legends. Comme DWG KIA et T1 se rencontrent, il y aura forcément une équipe sud-coréenne en grande finale.

De l’autre côté de l’arbre, les Gen.G vont affronter EDG, les champions chinois du segment d’été. En fonction du déroulé de cette demi-finale, on aura le droit à une finale 100% coréenne, chose qui n’était plus arrivée depuis 2017 et la confrontation entre T1 et Samsung Galaxy.

Dans le cas contraire, la Corée du Sud affrontera une nouvelle fois la Chine, un an après la finale qui a opposé les DAMWON Gaming aux Suning, et qui a replacé la Corée du Sud sur le trône de la meilleure région de League of Legends.

Rendez-vous les samedi et dimanche 30 et 31 octobre pour le suivi des deux-demi finales. T1 et DWG KIA ouvriront les hostilités samedi à 14h.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -