League Of Legends

La mise à jour des tanks a été implémentée par la création de nouveaux items tanks comme le Casque Adaptatif et le Lithoplastron de Gargouille qui ont très vite eu du succès à niveau professionnel. Mais il y a peu, la Gloire du Juste, un item longtemps oublié, a refait surface. Il s’est très vite imposé comme le premier item acheté par les tanks.

La Gloire du Juste longtemps oubliée

L’objet a été introduit dans la League au patch 4.20, juste avant la saison 5.

L’item tanky fournissait des PV et du mana flats, ainsi que de la sustain via la régénération de PV. En plus de cela, la Gloire du Juste avait un passif qui redonnait des PV et du mana lors d’un gain de niveau (via le Catalyseur de l’éternité). Enfin, il possédait un actif qui augmentait la vitesse de déplacement en direction des ennemis, et produisait en fin de course une onde de choc les ralentissant en zone.

Elle a été faite pour les champions bruisers afin de faciliter les dives. Cependant, ce ne fut point un item meta à cette époque. Il a même été rapidement surclassé par son successeur, la Plaque du Mort, un autre objet arrivé en saison 5. Celui-ci donnait plus de PV, de l’armure et un ralentissement supérieur combiné à de la vitesse de déplacement en passif.

Pendant des années, la Gloire du Juste a été mis de côté à l’instar du Dénohminateur. Mais Riot a tenté de le sauver en changeant son passif par Eternité qui donnait à l’utilisateur un pourcentage de mana en fonction des dégâts qu’il subissait.

Malgré cela, un problème persistait. En effet, les tanks n’ont pas vraiment besoin de spam leurs sorts. Le passif est mieux sur les tanks caster mais ces champions préféraient acheter le Sceptre Abyssal (Masque Abyssal désormais) ou le Bâton Séculaire.

C’est donc sans étonnement que la Gloire du Juste est alors restée sur le banc de touche.

Le rework mène à la gloire

L’objet a su rester patient, car ce n’est qu’après plus d’un an que Riot a enfin décidé de le rework, avec le reste des objets apparus. Oubliez donc l’ancienne recette car le Catalyseur a été remplacé par le Linceul de Glace.

Recette Gloire du Juste

Aux premiers abords, cela ne semble pas être un grand changement. L’objet donne de l’armure, du mana et de la réduction de délais. Pas de passif ou de statistiques incroyables. Et pourtant, l’objet est 200 PO moins cher qu’un Catalyseur. Et c’est étonnamment rentable car le Catalyseur n’était intéressant que lorsque le passif était utilisé. Le changement était donc nécessaire pour que l’item puisse être attribué aux tanks. En effet, ils ont besoin de PV, d’armure, et le mana flat est une bonne stat pour waveclear plus longtemps. La réduction des délais, est quant à elle est essentielle en teamfight.

L’ensemble de ces statistiques font que les tanks abusent de l’item. Après 2 ans d’inexistence en scène professionnelle, il signe donc son grand retour.

Sur le patch 7.19, l’objet a reçu un léger nerf (coût plus élevé). On verra ce qu’il en adviendra après les Worlds. Combien de temps l’item restera fort ? Retombera-t-il aux oubliettes ?

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -