League Of Legends

A contre courant des mercatos habituels, les Golden Guardians ont décidé de parier sur un roster de rookies pour la saison 2021 : Stixxay et Newbie incarnant les seuls vétérans de l’équipe issus des prestigieuses scènes de League of Legends.

golden guardians roster 2021 league of legends

Une équipe des LCS a enfin décidé de prendre à bras le corps le sujet des critiques avancées à la région nord-américaine. Les LCS sont accusés depuis plusieurs années d’importer les meilleurs éléments des autres régions majeures (LKC et LEC notamment) et de ne pas assez – voire pas du tout – investir dans ses propres talents.

Si on a pu voir des joueurs « en vogue » remplacés durant les derniers splits par des talents des équipes académiques, il est rare qu’en plein mercato les équipes des LCS parient sur une line-up constituée de rookies.

L’équipe des Golden Guardians, pillés de ces talents par les 100 Thieves, a recomposé une équipe autour de l’ADC des CLG, Stixxay.

Des vétérans de la scène professionnelle pour accompagner les rookies

Les Golden Guardians ont mis la main sur l’ex-ADC des Counter Logic Gaming, Trevor « Stixxay » Hayes. Le jeune joueur de 23 ans, habitué de la scène pro depuis 2015, sort d’une année très compliquée (dernier du segment de printemps avec l’équipe titulaire ET académique et avant-dernier du segment d’été).

Pour l’accompagner en botlane, un autre joueur vétéran, l’argentin Leandro « Newbie » Marcos, tout droit venu des Isurus et des All Knights, deux équipes d’Amérique Latine (LLA). Le joueur support est un habitué de Thresh, et manie aussi bien Nami ou Janna.

Pour compléter les rôles de sa nouvelle équipe, les Golden Guardians ont jeté leur dévolu sur deux joueurs issus de l’équipe universitaire de Maryville (la Maryville University) : le tolaner Aiden « Niles » Tidwell et le jungler Ethan « Iconic » Wilkinson.

Le duo joue ensemble depuis la fin d’année 2019, et a écrasé toute résistance sur son passage en 2020. Ils devront faire leur preuve au plus haut niveau compétitif dès la rentrée 2021.

Enfin, en midlane, c’est le joueur académique des Golden Guardians, Nicholas Antonio « Ablazeolive » Abbott, qui devra faire oublier Damonte, parti pour les 100 Thieves. Le rookie a remporté le titre de champion du segment de printemps en 2019 avec TSM Academy, avant de faire une saison 2020 mitigée avec les GG.

Le roster est sur le papier loin du niveau d’équipes prestigieuses comme Cloud9, TSM ou Team Liquid. Elle aura fort à faire dès le Spring pour prouver qu’avec un peu de talent et d’efforts, tout est possible en LCS.

Pour retrouver l’ensemble des transferts et des départs de joueurs, vous pouvez vous rendre sur notre portail général du mercato de League of Legends.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -