League Of Legends

Hanwha Life Esport, portés par Chovy et Deft, sont venus à bout ce matin des Nongshim RedForce. Une victoire qui les qualifient aux Worlds 2021 de League of Legends.

chovy hle (riot games)
(© Riot Games)

Ce matin, les Hanwha Life Esport ont entièrement dominé les Nongshim RedForce lors du deuxième round du qualifier régional de LCK, le tournoi de la dernière chance pour les équipes sud-coréennes. Une victoire 3-0 qui qualifie pour la première fois l’équipe aux championnats du monde de League of Legends.

C’était un match qui s’annonçait en faveur des NS RedForce, vu les performances affichées en saison régulière (12 victoires pour 6 défaites). HLE, pourtant sacrée troisième meilleure équipe du segment de printemps, n’a pas réussi à faire aussi bien cet été. Une huitième place qui coûtera les playoffs du Summer, mais qui suffira pour empocher de précieux points de championnats pour une qualification au qualifier régional.

C’est peut-être ce qui explique leur retour en force au régional qualifier : plus de deux semaines de repos et de préparation pour les trois matchs qui les attendaient. Le tout couplé à la certitude qu’un échec signerait la fin de leur saison 2021.

Un retour aux Worlds pour la troisième fois consécutive

Ce sera la troisième qualification aux Worlds pour Chovy, qui n’a jamais réussi à dépasser les quarts de finale, que ce soit avec Griffin ou DRX. Avec Hanwha, la tâche va certainement s’avérer encore plus ardue.

On connaît désormais toutes les équipes de LCK qualifiées pour les Worlds 2021 de League of Legends : DWG KIA (seed 1 – Main Event), Gen.G (seed 2 – Main Event), T1 (seed 3 – Main Event) et HLE (seed 4 – Play-In). Avec leur défaite 3-2 ce matin, les HLE devront passer par le Play-In des championnats du monde, où les attendent Cloud9 et Rogue.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -