League Of Legends

Après une seule saison passée chez T1, Kim « Kim » Jeong-soo a décidé de démissionner de ses fonctions de head coach. L’équipe avait échoué à se qualifier aux Worlds 2020 de League of Legends.

coach kim t1 lol

Kim « Kim » Jeong-soo est avec Kim « kkOma » Jeong-gyun l’un des coachs sud-coréens les plus respectés de la scène professionnelle de League of Legends.

Kim « Kim » Jeong-soo a coaché la nouvelle équipe de T1 sur toute la saison, et a malheureusement échoué à atteindre son objectif principal : se qualifier aux championnats du monde de 2020.

Il a donc pris la décision de démissionner de son rôle de head coach. On devrait très certainement le retrouver dans une nouvelle équipe franchisée de la LCK, à moins qu’il ne fasse le choix de retourner en Chine – où Invictus Gaming l’attend probablement de pied ferme !

Du côté de T1, les rumeurs se succèdent : Kkoma reviendra-t-il coacher l’équipe qu’il a quitté l’année précédente ? Nick « LS » De Cesare aurait apparemment été approché par de nombreux clubs sud-coréens et pourrait peut-être s’essayer au travail de coach.

Coach Kim, c’est un titre de vice-champion du monde avec Samsung Galaxy en 2016 (défaite 3-2 face à T1), un top 5 avec Longzhu Gaming en 2017, un titre de champion du monde avec Invictus Gaming en 2018 et un top 8 avec DAMWON Gaming en 2019.

Le coach est connu pour ne pas rester longtemps dans la même écurie, son parcours professionnel le prouve. Il reste notamment connu pour appuyer et bonifier ses joueurs de sololane : CuVee, Crown, TheShy, Rookie, Nuguri, ShowMaker. En 2020, il avait succédé à Kkoma, après que le coach légendaire ait échoué à faire de feu SKT T1 une championne du monde, malgré un retour à très haut niveau après les péripéties de 2018.

Kkoma avait fait ses valises pour la Chine où il avait rejoint Vici Gaming, qu’il vient d’ailleurs de quitter pour raison familiale.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -