League Of Legends

LGD vient de l’annoncer sur son compte Weibo : leur coach Heart quitte la structure. Arrivé en Décembre 2015, il aura été fortement critiqué tout au long de l’année passée qui fut totalement ratée. La défaite lors du premier match en LPL aura donc été celle de trop. LGD précise qu’un nouveau coach a déjà été choisi et que son nom serait annoncé sous peu.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Une team de rêve mais un spring split décevant

Marin LGD Après une petite contre performance aux Worlds, les LGD abordèrent 2016 le couteau entre les dents. Outre l’arrivée d’Heart comme coach c’est surtout l’arrivée de Marin qui affola les fans. Avec Imp et Marin, LGD s’annonçait comme la super team à suivre en LPL. Malheureusement les résultats en phase de groupe furent moyens. Une quatrième place en 8-8, suffisant pour assurer la qualification en playoffs mais bien en dessous des performances espérées.

On espérait un sursaut des LGD lors des playoffs mais il n’en fut rien. Une défaite 1-3 contre Vici et les rêves de titre disparaissaient. Les performances de LGD furent largement critiquées tout comme le coaching de Heart. Malgré toutes ces critiques, la structure décida de faire confiance à cette line up pour le summer split.

Un summer split catastrophique

Heart LGDLe summer split fut un désastre, à tel point que le spring split pourrait presque paraître réussi à coté. Les LGD passent complètement à coté. Au fur et à mesure de la saison, les joueurs essayaient de se réfugier dans leurs picks de confort. Le coaching était complètement inexistant. C’est logiquement que la team finit à la cinquième place synonyme de tournoi de promotion.

Le tournoi de promotion est le premier qui se passe bien de la saison. Les LGD assurent la qualification dés leur premier match. Encore une fois, malgré le fait qu’il soit pointé du doigt, Heart continue à avoir la confiance de la structure.

Cependant, Heart a décidé de quitter la structure de lui même. Sur le post Weibo, LGD affirme que c’est avec beaucoup de remords vis à vis de la saison passée que Heart a préféré quitter le navire ne voulant pas d’une deuxième saison catastrophique.

LPL Saison 7 Spring Split - Teams

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -