League Of Legends

UPDATE 27/07 – 12h

Les changements annulés sur les tours sont ceux sur le PBE, les tours donnent donc toujours un bonus de first blood et les changements de statistiques sont toujours actifs.

La communication de Riot autour de leurs hotfix reste très hasardeuse et induit bon nombre de joueurs (et équipes de rédaction) en erreur. A l’origine de cette méprise ce post sur le forum NA.


A peine sorti, le patch 6.15 reçoit un hotfix. Non visible pour le commun des mortels, il était toutefois nécessaire selon tous les professionnels ! Pour rappel, nous avons fait un résumé du patch que vous pouvez retrouvez ici.

Les changements

Annulation de tous les changements sur les tours ainsi que ceux sur les sbires canons. Plus de first blood, les tours fonctionnent de la même façon qu’avant le patch.

Hotfix 6.15

La raison de ces changement

D’après Riot, ces changements étaient nécessaires pour le jeu professionnel. Ils visaient en effet à freiner les stratégies basées sur le lane swap qui étaient devenues des stratégies « par défaut » cette saison. Toutefois, ces changements avaient un impact conséquent sur les stratégies des équipes professionnelles entre 5 et 20 minutes de jeu, ce qui n’était pas le but de Riot. Après discussion avec les joueurs pros, les coachs et les analystes, la décision fût immédiate : le hotfix était en route.

Avec les championnats du monde qui approchent, de trop gros changements seraient mauvais pour la compétition puisqu’ils pourraient influer sur les résultats des équipes. Mais sont-ils mauvais pour autant ? Certains pensent qu’une équipe mérite de gagner si elle s’adapte mieux aux changements que les autres, cela fait partie du jeu. Mais de trop gros changements peuvent êtres mauvais pour l’environnement compétitif, même s’ils n’affectent que très peu les parties des joueurs amateurs que nous sommes.

Conclusion

Ce hotfix est un parfait exemple de la grosse différence entre le jeu professionnel et le jeu amateur ! Là où les changements sur les tours et les sbires peuvent sembler anodins pour les joueurs amateurs, ils sont suffisamment impactant dans le jeu compétitif pour que Riot les retire du patch pour le bien des worlds. Mais cette logique est-elle bonne pour autant ? Pensez vous que l’équilibrage doit privilégier le jeu professionnel ? On attends votre avis dans les commentaires !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -