League Of Legends

Le club nord-américain Immortals vient d’annoncer son roster pour ce début de segment d’été des LCS. A la surprise générale, ni le jungler vétéran Xmithie, ni le support Hakuho ne font partie des joueurs de la line-up.

immortals

Le top départ des LCS est lancé demain vendredi 12 juin (heure américaine) ! Alors que le mercato nord-américain a suivi son cours, Immortals a annoncé aujourd’hui son roster principal pour le début du segment d’été.

A la grande surprise d’une partie de la communauté de fans et d’acteurs du milieu, Immortals a décidé de renvoyer pour le moment leur jungler Jake Kevin « Xmithie » Puchero et leur support Nickolas « Hakuho » Surgent en academy.

IMT fait rentrer le jungler Nicholas « Potluck » Pollock et le support académiques Austin « Gate » Yu. Les deux français Paul « sOAZ » Boyer et Jérémy « Eika » Valdenaire ainsi que le canadien Johnny « Altec » Ru sont maintenus dans le roster initial.

Immortals semble prêt à faire quelques paris pour ce début de split. Dans l’interview qu’il a donné à Travis Gafford, sOAZ lui-même était incapable de dire s’il allait être conservé dans le roster initial pour ce segment.

Immortals fait confiance en son équipe académique

Les deux joueurs académiques n’ont pas particulièrement brillé avec leur équipe lors du segment de printemps des LCS Academy. Ils ont terminé avant-dernier de la ligue, avec un score de sept victoires pour onze défaites – ce qui n’est finalement pas loin du 8-10 du roster principal en LCS.

Les classements en Amérique du Nord ont cette particularité d’être bien stackés, ce qui laisse toujours la porte ouverte aux playoffs, même en fin de split.

Le Head Coach Zaboutine et le General Manager Keaton Cryer sont revenus en vidéo sur leur segment de printemps et leur décision concernant le roster pour le summer split. Zab a révélé que c’est la cohésion d’équipe entre les joueurs qui était la raison principale de ce move. C’était aussi l’occasion de rappeler que le roster changera au gré des semaines, en fonction des adversaires et des stratégies.

Ce n’est pas la première fois qu’Immortals signe ce genre de d’initiatives. Déjà au segment de printemps 2019, Zaboutine avait décidé d’aligner Allorim, Gate et Asta dans le roster principal pour leur première game face à CLG (et qui s’était soldée par une victoire pour Optic Gaming). Une décision qui avait elle aussi surpris beaucoup de fans, et qui avait été prise pour la bonne synergie entre Dardoch et Gate.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -