League Of Legends

Le club nord-américain des Immortals s’est séparé d’une partie de son roster League of Legends : Altec, Gate et les français sOAZ, Eika et GoToOne sont désormais agents libres. sOAZ a d’ailleurs annoncé prendre une pause en tant que joueur.

soaz immortals

C’était une fin presque inévitable pour nos français partis tenter l’aventure américaine cette année. Immortals vient d’annoncer ce qui était attendu par beaucoup d’entre nous : les joueurs Paul « sOAZ » Boyer et Jérémy « Eika » Valdenaire, l’assistant coach Adrien « GoToOne » Picard ne font plus partie du club, comme leurs collègues Johnny « Altec » Ru et Jiajun »Gate » Yu.

Après un Spring Split plutôt correct (8-10), mais néanmoins insuffisant pour se qualifier aux playoffs, l’équipe a sombré au Summer. En fin de saison régulière, l’équipe termine à la dernière place du classement, sur un score de 4 victoires pour 14 défaites.

Les LCS n’ont pas été un long fleuve tranquille pour l’équipe menée par Thomas « Zaboutine » Si-Hassen, qui a d’ailleurs été libéré d’Immortals en juin dernier.

Suite à leurs mauvaises performances, les joueurs du roster principal avaient été remplacés par ceux de l’équipe académique. Pendant cette période, les critiques des fans nord-américains avaient fusé en direction des joueurs français. Critiques qui ont très vite pris un tournant nauséabond, devenant purement et simplement du harcèlement, notamment vis-à-vis du midlaner français Eika.

Dans un twitlonger, Paul « sOAZ » Boyer a expliqué qu’il souhaitait prendre une pause d’un an en tant que joueur professionnel de League of Legends. Il tenterait, si l’opportunité lui est offerte, un premier pas dans le monde du coaching. On espère le voir revenir en Europe, pour coacher une équipe du LEC ou une team d’une ligue régionale, pourquoi pas en LFL !

Eika et GoToOne n’ont pour l’instant pas communiqué sur leur avenir.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -