League Of Legends

Après deux semaines de compétition composée de défaites, et malgré un ajustement du roster, Immortals a décidé de se séparer de son head coach Thomas « Zaboutine » Si-Hassen et de son General manager Keaton « Keaton » Cryer.

zaboutine immortals
(© Riot Games)

C’est la fin du storytelling de la Zabouteam. L’organisation nord-américaine des Immortals, qui avait remplacé feu Optic Gaming, a annoncé ce matin sa séparation avec son Head Coach Thomas « Zaboutine » Si-Hassen et de son General manager Keaton « Keaton » Cryer.

Le duo avait pourtant tenté de commencer le segment d’été en promouvant plusieurs joueurs académiques dans le roster des LCS. Une stratégie qui n’aura pas payé sur les deux premières semaines de compétition (zéro victoire pour quatre défaites).

C’était probablement le coup de la dernière chance pour Zaboutine et Keaton, qui devaient avoir reçu l’ultimatum d’Immortals en cas de mauvaises performances. Le caoching staff et les joueurs de l’équipe ont été constamment mis sous pression par la communauté de fans nord-américaine. Les mauvais résultats et les critiques n’ont certainement pas aidé l’équipe à aller dans le bon sens.

Immortals ne s’est pas fendu d’un communiqué très personnel pour annoncer les départs du Head Coach et du General Manager.

Le français Adrien « GotoOne » Picard passe d’assistant coach à coach académique et contribuera avec Paul « Malaclypse » Decsi au coaching du roster LCS. C’est Mike Schwartz, l’ancien General Manager des Los Angeles Valiant qui officiera en tant que GM d’Immortals.

Aucun changement dans le roster n’a pour l’instant été annoncé, mais il est probable que le coaching staff continue de chercher un cinq de départ avec une cohésion d’équipe irréprochable.

Immortals est actuellement dernière du classement des LCS avec Dignitas, avec zéro victoire et quatre défaites. L’équipe devra vite se relever si elle souhaite espérer participer aux playoffs. Les espoirs d’une qualification aux Worlds semblent très compromis.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -