League Of Legends

Le mode Invasion est sorti il y a quelques jours, et déjà beaucoup de joueurs se plaignent de sa difficulté. En effet, la principale cause d’échec réside en l’absence de coordination dans une équipe, véritable calvaire de la file solo. Il n’est alors pas absurde de vous conseiller de trouver 4 coéquipiers sur un salon vocal avant de lancer l’assaut. La quête la plus délicate est probablement la dernière, qui vous demandera d’obtenir au minimum une note de S. Impossible ? Bien au contraire. Si vous n’avez pas froid aux yeux, voici une méthode fiable qui nécessite seulement un peu d’organisation !

Skin Star Guardian League of Legends

Étape 1 : les prérequis d’équipe

Vous l’aurez compris, le maître mot du mode Invasion Massacre est organisation. Pouvoir se coordonner via un chat vocal est idéal, de même que n’avoir un seul shotcaller, souvent le plus expérimenté. Celui-ci devra sans cesse rappeler les conseils optimaux, dont ceux que nous allons décrire dès maintenant. Le leader de votre équipe devra pouvoir reconnaître les cartes (chaque manche possède une variante), ainsi que les principales phases de celles-ci (rotation, attente, regroupement, etc…). Généralement, la stratégie optimale sera de rester groupés et de toujours focus le même ennemi. Toutefois, il arrivera d’être plus arrangeant de diviser l’équipe en deux, notamment sur les cartes avec de nombreux Vel’Koz.

Concernant le focus, voici vos cibles principales, de la priorité la plus élevée à la plus faible. KogMaw, VelKoz géant, VelKoz, Skarner, RekSai, KhaZix, Cho’Gath/Cho’Gath géant. Ces derniers étant très faciles à kite, vous pourrez les promener sur la carte en tuant vos adversaires plus dangereux. A noter que certains monstres protègent un champion ennemi, et sont à juger au même ordre de priorité. Si des Kog’Maw ne sont pas tués à temps, n’oubliez pas d’utiliser un CC pour les empêcher d’anéantir votre équipe. Enfin, consacrez également quelques AOE sur les petits monstres, ils font de sérieux dégâts si laissés en vie trop longtemps. Petit conseil pour l’ultime carte, n’essayez pas de focus le Rift Herald. Abattez vos cibles prioritaires, et contentez-vous d’esquiver ses compétences derrière le terrain. Frappez-le seulement lorsque aucune autre menace n’est présente !

Étape 2 : comprendre le score

Pour obtenir le rang S+ en Invasion Massacre, seuls deux paramètres comptent véritablement. Ces deux concepts seront le mot d’ordre de votre équipe, votre objectif absolu pour la victoire. Vitesse et Survie. En effet, le principal indicateur de votre réussite n’est pas le nombre d’ennemis tués par exemple, mais bien votre chrono. Vous devrez frapper vite, et fort. Toutefois, chaque mort vous fera perdre un précieux nombre de points. Il faudra donc survivre tout en achevant les adversaires, d’où le conseil de rester relativement groupés. Il faut au moins 5000 points pour obtenir un S. Chaque mission devra vous en apporter entre 500 et 700, et la dernière presque 2000 si bien traitée. Ne vous occupez pas des « notes », trop imprécises, vous pourrez gagner même avec deux C+ si vous réussissez le reste.

Sur les cartes en mouvement, n’hésitez pas à flash en dehors du cercle pour abréger la partie le plus possible. Sachez également que perdre une vie n’affecte en rien votre score, et ne fait que réinitialiser celui de la manche. Vous pouvez donc à tout moment décider après concertation de vous suicider pour recommencer une carte mal négociée. Enfin, ayez conscience qu’une mort esseulée ne fait perdre que 50 à 100 points, plafonnée à 4 morts par manche pour les malus. Au delà, vous ne perdrez plus rien. Ne vous prenez pas trop la tête avec les « perfect », vous pourrez obtenir un S+ même avec une dizaine de morts au total, si votre chrono est adéquat.

Avant d’aller plus loin, soyez sûrs d’une chose. Vous pouvez faire un S+ avec n’importe quelle composition. Certaines sont certes plus faciles que d’autres,  mais ne forcez personne à jouer un personnage qu’il ne désire pas.

star guardian invasion

Étape 3 : la sélection des champions

Pour commencer, nous vous conseillons deux AD carrys, Jinx et Miss Fortune. Très populaires, ces monstres de dégâts permettent généralement un bon temps sans trop de difficultés si bien maîtrisées. Préférez un build on-hit (Guinsoo, Lame du Roi Déchu) plutôt que les coups critiques, mais ceux-ci fonctionnent également. La suite dépend vraiment de votre style de jeu en tant qu’équipe. Si la survie ne pose pas de problème, mais le temps vous fait défaut, nous vous conseillons Syndra et Lux. La première étant full AP, la seconde étant « support » (Encensoir ArdentRédemption) Le choix de Lux en tant que support se justifie par ses dégâts de base, suffisants pour clear les monstres. Enfin, pour compléter, Ahri pour plus d’AOE ou Ezreal pour faire fondre le Rift Herald seront parfaits.

Si toutefois vous êtes des génies du timing, mais que vous mourrez trop souvent, essayez une composition autour des deux ADcarrys précédents. Suivis de supports (Janna, Lulu, Soraka) avec l’Encensoir Ardent, ou de Poppy à équiper full tank de préférence. Finalement, ce n’est pas votre composition qui importe le plus, mais bien votre comportement en tant qu’équipe. Si vous êtes solidaires, réactifs, et assez préparés sur les calls, vous devriez réussir en deux ou trois essais.

Attention : les items comme Bâton du vide ou le Dernier Souffle sont terriblement mauvais en Invasion Massacre. En particulier ce dernier, puisque les monstres ont une armure de base, mais l’objet perce l’armure bonus. Seul le Tueur de géant est utile, finalement, si vous avez 1000 PO à dépenser.

Star Guardian Miss Fortune

Et voilà, vous comprenez maintenant le fonctionnement du score, à vous d’inscrire de nouveaux records ! Soyez patients, la réussite ne vient pas du premier coup. L’Invasion devrait rester environ 2 semaines encore. Pensez-vous qu’il reviendra rapidement sous la forme de mode rotatif, comme la Lune de Sang ?

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -