League Of Legends

Invictus Gaming a annoncé les départs de TheShy, Rookie, Ning et Baolan et reconstruit son roster autour de nouveaux joueurs. Plus aucun champion du monde n’est désormais présent chez IG.

invictus gaming league of legends

C’est la fin d’une ère pour Invictus Gaming, les champions du monde en 2018. Tous les joueurs qui ont participé au sacre de l’équipe ont quitté le nid.

Tout a commencé en 2019, avec le départ de l’ADC impétueux JackeyLove, parti chercher de l’herbe plus verte chez Top Esports. Depuis, l’équipe avait recruté les ADC Puff puis Wink, ainsi qu’une ribambelle de support pour essayer de construire une botlane digne du niveau de la LPL, en vain.

Le départ de TheShy a sonné les hostilités pour ce mercato d’off-saison. Ce dernier officiera désormais chez Weibo Gaming, nouveau nom des Suning. Peu de temps après, ce fut au tour de Rookie de quitter le roster des IG.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le midlaner n’a toujours pas retrouvé d’équipe. Ira-t-il lui aussi chez Weibo Gaming ? TheShy avait répété qu’il continuerait la compétition, si et seulement si il jouait dans la même équipe que Rookie.

Ce matin, Invictus Gaming a annoncé les départs de deux autres champions du monde, le jungler Ning, inactif depuis l’arrivée de XUN, et Baolan, le support, qui avait lui aussi dû chauffer les bancs des remplaçants.

Ce mercredi 15 décembre, plus aucun joueur de la line-up championne du monde en 2018 n’est resté dans l’équipe des IG.

Place aux rookies

Maintenant, place à la reconstruction. L’équipe a remercié son coaching staff, les coachs NoFe et Along, remplacés au pied levé par l’assistant coach Liet et le head coach Loong, tous deux venus de Rare Atom où ils ont vécu une année compétitive plus que correcte (top 8 au Spring, top 6 au Summer).

Invictus Gaming a décidé de conserver XUN en jungle et Lucas au poste de support. L’écurie a recruté en midlane Yuekai, un jeune rookie qui a suivi toute sa formation chez RNG et son équipe académique, Royal Club. Avec elle, il a terminé à la deuxième place du segment d’été de la LDL (la division 2 de la LPL).

Au poste d’ADC, pour remplacer Puff et Wink, IG a opté pour le joueur des Rare Atom Period (l’équipe académique des Rare Atom), Ahn. Avec son équipe, il a remporté la saison 2022 du segment d’été de la LDL, devant Royal Club (et donc devant Yuekai).

Invictus Gaming a pour l’instant fait le pari de la jeunesse et des rookies venus de la ligue académique. Ils joueront avec XUN et Lucas, des joueurs habitués de la LPL. Il ne reste plus qu’à trouver un remplaçant à TheShy, peut-être neny, qui avait fait un bon travail et qui est encore en équipe académique des Invictus Gaming Young ?

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -