League Of Legends

Après quatre années de service, Invictus Gaming a décidé de se séparer de son toplaner Kang « TheShy » Seung-lok, avec laquelle l’écurie avait remporté un titre de championne du monde en 2018.

theshy quitte invictus gaming
(Invictus Gaming)

Agent libre depuis le mois de novembre, Kang « TheShy » Seung-lok, toplaner iconique de l’écurie chinoise des Invictus Gaming ne rempilera finalement pas pour une cinquième année.

L’équipe a annoncé leur séparation sur ses réseaux sociaux, peu de temps après avoir officialisé les départs des ADC Snow et Puff ainsi que du support Southwind.

Arrivé chez IG en 2017, en même temps que Ning, West et JackeyLove, TheShy avait été l’une des pierres angulaires du club dans leur succès en LPL et à l’international. Le roster composé de TheShy, Ning, Rookie, JackeyLove et Baolan a écrasé toute concurrence en 2018, terminant en 18-1 à leurs deux splits.

Loin d’être favorite aux Worlds 2018, l’équipe a été sacrée championne du monde, en expulsant les favoris KT Rolster en quarts et en achevant tous les espoirs européens en s’imposant contre G2 Esports en demi (3-0) et Fnatic en finale (3-0). Un premier sacre historique pour la Chine.

Monstrueux en toplane, TheShy avait depuis mi 2019 perdu de sa superbe. A tel point qu’il avait été placé sur le banc des remplaçants en 2020 et 2021, laissant le trône au jeune neny. Il n’a plus jamais retrouvé sa gloire d’antan.

Avenir incertain pour le toplaner

Pour l’instant, certaines rumeurs laissent supposer que TheShy rejoindra Weibo Gaming, nouveau nom des Suning dont le slot a été racheté par Weibo. Une rumeur à prendre avec des pincettes, le toplaner ayant répété qu’il continuerait de jouer au plus haut niveau compétitif si, et seulement si, il était dans la même équipe que le midlaner Song « Rookie » Eui-jin (toujours agent libre à l’heure où nous écrivons ces lignes).

TheShy et Rookie ont formé un duo légendaire, notamment en 2018 où l’équipe des Invictus Gaming comptait énormément sur leur suprématie. TheShy ne parlant pas encore bien le chinois, il a toujours compté sur Rookie pour faire office de traducteur in-game.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -