League Of Legends

Depuis quelques temps la volonté de Riot est de redorer le blason du rôle de support. Il y a peu on a vu Kramer en Corée faire un build que l’on pourrait qualifier d’exotique afin de favoriser son support. Est-on arrivé à un point où on va privilégier le support à l’ADC ?

Janna

Janna Encensoir ardent trop fort ? 

L’action de Kramer se passe en LCK. Il joue alors Twitch et son support a pick Janna. On assiste alors à un build pour le moins spécial de la part du Twitch. En effet, il achète un bouclier relique. Le but ? Permettre à Janna de rush le plus vite possible l’Encensoir ardent. Cet objet synergise très bien avec Janna. Il va amplifier les boucliers offerts de 10% ainsi qu’augmenter la vitesse d’attaque de l’adc et de lui offrir du vol de vie pendant 6sec. Vous l’aurez compris l’Encensoir ardent donne un énorme avantage lors des trades. L’avantage est si gros que les équipes misent désormais tout en early game sur la Janna. On a par exemple vu à plusieurs reprises des équipes laisser le first blood de tourelle à Janna afin de lui offrir les solo golds.

Cette domination de Janna au poste de support se confirme même en soloQ. En effet lorsque l’on regarde ses winrate on s’aperçoit qu’elle trust les premières places du classement des top winrate du jeu et ce depuis plusieurs semaines. Il est aussi intéressant de noter qu’elle a un énorme winrate tout en étant le deuxième support le plus pick. Cela prouve donc la force du champion.

Janna

Vers un nerf ? 

Ce phénomène est extrêmement intéressant. En effet, c’est une si ce n’est la première fois que le support cristallise toutes les ressources de la botlane. A première vue, on pourrait dire que Riot a réussi son pari de redorer le blason du rôle de support. Cependant il faut bien voir que seul Janna bénéficie de ce traitement de faveur de la part de sa team. Au vu de cela, il y a donc fort à parier que d’ici peu soit Janna soit l’Encensoir ardent ( ou les deux ) soit nerf.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -