League Of Legends

C’est désormais officiel : la KCORP s’est attiré les faveurs de l’ADC Rekkles, qui jouera désormais pour eux en LFL pour la saison 2022 de League of Legends.

kcorp rekkles
(KCORP)

Compte tenu du mercato bouillant, et du fait que toutes les places d’ADC étaient occupées pour la saison 2022 du LEC, une question brûlait toutes les lèvres : où allait atterrir Rekkles ? En LCS, en LPL ou plus fou, en ligue régionale européenne ? En France ?

La rumeur avait affolé le Twitter français toute la journée du lundi 15 novembre. En début de soirée, Prime et Kameto, les co-fondateurs de la KCORP, ont tenu une conférence de presse où presque 100 000 viewers sont restés en haleine, attendant la nouvelle.

C’est notre confrère de L’Equipe, Paul Arrivé, qui a en premier lâché l’info, avant qu’elle ne soit officialisée par le compte Twitter de la KCORP. L’ADC iconique du LEC, joueur mythique de Fnatic, passé dernièrement par G2 Esports, jouera bel et bien pour la KCORP en saison 2022 de la Ligue Française de League of Legends.

Un coup magistral pour le club, présent sur la scène depuis seulement un an et qui a presque révolutionné l’écosystème de League of Legends, grâce à une fanbase d’ultras acquis à leur cause et des performances que l’on n’ attendait pas – un titre de LFL et un doublé en European Masters.

Rekkles en LFL, en contrat sur deux ans

Selon les informations de LEC_Wooloo sur Upcomer, le contrat de Rekkles avec la KCORP s’étalerait sur deux ans. Selon BloopGG, la Karmine Corp aurait acheté Rekkles à Ocelote, le CEO de G2 Esports, pour la modique somme d’un million d’euros, et un million d’euros supplémentaire pour les deux années de contrat – soit 500 000 euros par an.

Et la suite ?

Avec une nouvelle pareille, il est soit facile, soit difficile d’imaginer la suite. En réalité, tous les pronostics sont possibles. Rekkles n’a jamais caché son désir ultime de devenir champion du monde. Ce ne sera pas possible en 2022 avec la KCORP, en tout cas pas lors du segment de printemps – Rekkles peut toujours être acheté lors du mercato de mi-saison.

On peut visualiser différentes prédictions pour la suite.

  • Rekkles reste avec la KCORP pendant toute la saison 2022. Pour une raison encore inconnue, une équipe du LEC se voit obligée de vendre son slot et la KCORP parvient à le récupérer. Rekkles reste avec KC et retourne en LEC.
  • La KCORP ne peut pas aller en LEC, et Rekkles décide de faire son retour au top niveau européen. Son contrat s’étalant sur deux ans, l’équipe qui le voudra sera obligée de le racheter à la KCORP, qui devrait bien renflouer ses caisses.

Que Rekkles reste ou non chez l’équipe de Prime et Kameto, tous les yeux sont rivés sur la KCORP pour 2022. Le club, dont l’arrivée en LFL cette année n’a tenu que grâce au désistement de Team Oplon, a tout gagné. Le mercato, la hype, et le coup marketing. Son histoire n’est pas terminée et elle a toutes les cartes en main pour l’écrire.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -