League Of Legends

Ce lundi 30 janvier 2017 apparaissait un tweet du groupe Lagardère Sports, annonçant un partenariat avec l’extravagante équipe des Unicorns of Love, et donc l’arrivée dans l’eSport d’un nouveau grand groupe médiatique.

Qui est Lagardère Sports et que stipule le contrat ?

Lagardère Sports, de son nom complet Lagardère Sports and Entertainment, est une société du groupe Lagardère. Elle est spécialisée dans la gestion de droits marketing et audiovisuels sportifs. Ils s’occupent également du sponsoring d’équipes et du management de joueurs, majoritairement dans les milieux du football et du tennis. Ils ont choisi d’entrer dans un partenariat avec Unicorns of Love pour se lancer dans le milieu très en vogue de l’eSport. Ils seront en charge de la gestion et de la diffusion de l’image de marque des Licornes de l’Amour. Le groupe s’occupera également des futurs contrats de sponsoring de la structure rose.

Quels sont les enjeux ?

Ce partenariat n’est évidemment pas sans enjeux, pour Lagardère et pour UoL. Pour les vainqueurs des IEM Oakland, l’avantage est considérable : l’équipe a toujours été en difficulté financière (à cause des trop faibles subventions de Riot Games) et va maintenant pouvoir bénéficier de fonds plus importants. Cela leur apportera une visibilité économique à plus long terme, et peut-être des locaux plus grands et de meilleures conditions matérielles qu’actuellement.

Lagardère - UOL

Pour Lagardère, l’enjeu est tout autre. Ils entrent dans l’eSport grâce à ce partenariat, et auront des grandes perspectives d’évolution dans le domaine si ce premier arrangement fonctionne bien. Ils pourraient alors se voir chargés de plusiseurs clubs, comme ils le sont dans le milieu du football. Attention tout de même à avancer précautionneusement, car Webedia a récemment prouvé qu’on peut massivement perdre des joueurs en alignant des millions. Cela pose des questions sur les modes d’entrée dans l’eSport (investissement massif, ou entrée progressive), et le groupe Lagardère pourrait bien être observé par d’autres géants médiatiques, comme un cobaye.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -