League Of Legends

A partir du 21 août, les derniers matchs de la LCK, saison régulière, playoffs et regional finals compris, seront joués au format online, après la recrudescence du Covid-19 à Seoul.

showmaker dwg lck
ShowMaker en attente de son match contre T1 (© Joonkyu « Lasso » Seok)

Alors que les matchs de LCK avaient été joués jusque-là en présentiel au LoL Park de Seoul, ils seront désormais joués au format online, à partir du vendredi 21 août 2020 compris.

Les matchs d’aujourd’hui, opposant DAMWON Gaming et T1, puis Afreeca Freecs contre kt Rolster, seront donc les derniers de la saison à être joués au LoL Park, toujours sans présence de public.

C’est le compte officiel de la LCK qui a officialisé l’annonce sur Twitter.

Cette décision intervient après la recrudescence de la pandémie du Covid-19 à Seoul et malgré les mesures de sécurités sanitaires mises en place jusque-là par les autorités compétentes.

Désormais, tous les matchs de la saison de LCK seront joués en online. Ce qui englobe les derniers matchs du Summer, ainsi que les playoffs et les matchs du Regional Finals.

La finale du Summer Split, qui devait initialement se tenir dans un lieu clos et sécurisé, se jouera elle aussi au format online.

L’analyse desk a quant à lui été tout simplement supprimé. Les amateurs internationaux de la LCK devront se contenter du cast pour le reste de la saison.

En début d’année, peu après l’évolution de la pandémie du coronavirus, la LCK avait déjà initié son changement de format, passant du présentiel au online tout en subissant entre temps une interruption de ses matchs afin de prévenir la propagation du coronavirus et protéger l’ensemble du staff des équipes. Les matchs étaient depuis passés en présentiel au LoL Park, malgré l’absence de public.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -