League Of Legends

La LCK a enfin repris, et le Spring Split s’annonce passionnant. Retour sur la première semaine de compétition de la meilleure région du monde.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Les Telecoms sont au sommet

Comme prévu, les SK Telecom T1 ont très bien entamé leur saison. Après deux BO3 expéditifs contre Jin Air Green Wings et Kongdoo Monster, SKT se positionne en tête du classement en affichant déjà une bonne synergie d’équipe et des matchs rondement menés. Heo « Huni » Seong-Hoon s’est visiblement calmé, on l’a vu jouer des tanks et rester dans une optique de teamplay. Yoon « Peanut » Wang-ho a l’air de bien s’intégrer chez SKT et montre déjà une bonne synergie avec ses coéquipiers. Les games SKT sont donc d’une propreté exceptionnelle pour une première semaine.LCK Une semaine en Corée #1 SKT

Les kt Rolster sont ex-aequo avec les triples champions du monde au terme de cette première semaine. Ce tout nouveau roster a trouvé les solutions pour battre facilement ROX Tigers et bbq OLIVERS. Ils ont par contre beaucoup misé sur les individualités très fortes qui compose leur line-up plus que sur le teamplay, pas assez développé pour le moment. On attend impatiemment le moment où ils trouveront cette synergie qui apportera de la stabilité et de la fluidité dans leur jeu ; ils auront à ce moment là les clefs pour pouvoir tenir tête aux SKT.

Six équipes à 1-1 

La première semaine n’a pas réussi à départager six des huit autres équipes restantes. MVP, afreeca Freecs, Samsung Galaxy, Longzhu Gaming, bbq OLIVERS et ROX Tigers sont toutes à 1-1 au terme de cinq jours de compétition. Ces équipes ont montré du bon et du moins bon, et il faudra surveiller les performances de Samsung et afreeca Freecs, qui se sont d’ailleurs affrontés cette semaine dans un BO3 très intéressant, qui a tourné à l’avantage des afreeca Freecs. Samsung, Longzhu et les Freecs peuvent se placer top 5 assez rapidement.

LCK Une semaine en Corée #1 AfreecaL’album des afreeca Freecs sortira courant 2017 !!

Jin Air Green Wings et Kongdoo Monsters sont les absents de cette semaine. Malgré deux matchs pour chacune des équipes, elles se sont effacées en entrant sur la scène. Les deux équipes ont un gameplay similaire, ressemblant à celui des Jin Air l’année passée. Ils paraissent donc insipides sur la faille, on les sent très hésitants et on pourrait comparer leurs games à des games de LCS NA.

La semaine est donc un joli avant-goût de la saison de LCK qui s’annonce passionnante, où l’on va pouvoir regarder kt et SKT gagner.

LCK Saison 7 Spring Split - Classement

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -