League Of Legends

Deuxième et dernière demi-semaine de LCK, les semaines à dix matchs reprennent ce mardi 7 Février. Mais pour l’heure, retour sur les six matchs de la semaine passée. Toutes les équipes ont joué une fois, sauf afreeca Freecs et Kongdoo Monster qui n’avaient pas foulé la faille en semaine 2 et qui ont donc logiquement joué deux matchs en cette semaine 3.

Une semaine en Corée #3 - LCK

Kongdoo au fond du trou

Les Kongdoo Monster ont vraiment raté leur entame de saison. Ils n’étaient absolument pas favoris mais ils n’ont pris qu’une seule map sur les neuf qu’ils ont disputées jusqu’à présent. Au sein de leur roster, Seo « Ssol » Jin-sol se détache tout de même du lot. Il est un peu seul contre tous, autant dans le match en lui même que dans les stats (premier au Gold Share, premier au Damage Share, meilleur KDA et meilleure Kill Participation de son équipe). On a donc un équivalent coréen de Pierre « Steeelback » Medjaldi chez ROCCAT l’an passé. La saison semble donc très mal embarquée, puisque Kongdoo pointe à la dernière place du classement, avec un score de 0-4.

Le paradoxe des Freecs

Afreeca Freecs promettait d’être la bonne surprise de ce début de saison, avec un match remporté 2-1 face à Samsung Galaxy, finaliste des derniers championnats du monde. Arès une défaite contre MVP, on attendait une confirmation de leur part en cette troisième semaine de LCK. C’était plutôt bien parti car ils ont pris à kt Rolster leur première map de la saison, avant de s’incliner 2-1 contre la nouvelle Super Team. Mais samedi, c’est la désillusion car ils concèdent un BO3 2-0 contre Jin Air Green Wings, jusque là à 0-3. Cela donne un « ventre mou » du classement composé de 4 équipes à 1-3, à savoir Jin Air Green Wings, afreeca Freecs, MVP, et ROX Tigers.

Une semaine en Corée #3 - Tempt

La surprise du Top 4

Le Top 4 est pour le moment composé de SK Telecom T1 (4-0) et kt Rolster (4-0) à la première place, suivis de près par Samsung Galaxy (3-1) mais également par une équipe que l’on attendait pas ici, les bbq OLIVERS (3-1). Les anciens Ever s’en sortent bien, notamment grâce à une bonne cohésion d’équipe, et à Kang « Tempt » Myung-gu, vraiment impressionnant sur sa midlane depuis le début de ce Spring Split de LCK. Il est premier au Damage Share, au Gold Share, au Kill Participation dans son équipe, et il a même un rapport Damage Share/Gold Share supérieur à celui de Lee « Faker » Sang-hyeok.

Le match de la semaine prochaine sera sûrement kt Rolster contre Samsung Galaxy, samedi à 9h du matin. Il permettra de voir ce que vaut Kang « Haru » Min-seung, le sub de Samsung en jungle qui joue la majorité des games, contre une équipe top tier. On pourra également jauger le niveau des kt Rolster contre une équipe plus stable que celles qu’ils ont croisées précédemment.

LCK Saison 7 Spring Split - Classement

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -