League Of Legends

La LCK continue et on se rapproche de la mi-saison. Après quatre semaines de compétition, les tendances se renforcent : kt Rolster monte toujours en puissance ; à part eux, le top 4 est fort mais pas imbattable, le milieu de tableau est très serré et le bas de tableau aura beaucoup de mal à remonter.

L’instabilité d’afreeca Freecs

Les afreeca Freecs ne cessent de surprendre. La semaine dernière, ils avaient concédé un rude 2-0 contre les Jin Air Green Wings (alors derniers du classement) avant de prendre à kt Rolster sa première game de la saison. Cette semaine, ils ont gagné 2-1 contre ROX Tigers mais ils ont surtout infligé un 2-0 aux SK Telecom T1, jusque là invaincus. Portés par un Lee « Spirit » Da-yun en pleine forme sur son Graves jungle, les Freecs donnent de l’air aux kt Rolster.

kt Rolster, qui pour les arrêter ?

Les kt Rolster sont donc seuls en tête avec un score de 6-0 (12-1 au détail des maps). Leur semaine s’est très bien passée. Après une victoire facile 2-0 contre Jin Air, la Super Team coréenne s’est confrontée aux vice-champions du monde : Samsung Galaxy. Le BO3 s’annonçait passionnant : deux équipes du top 4 et premier gros test pour kt Rolster.

Une semaine en Corée #4 - perfect kt Rolsterça ressemble à perfect dites-moi ?

Les kt n’ont pas sourcillé, et ont littéralement pulvérisé Samsung en signant notamment le premier perfect de la saison en game 1. Trente minutes de jeu, 8 kills à 0, 11 tours à 0, trois inhibiteurs, un baron et trois dragons, kt Rolster a donné une leçon de League of Legends aux joueurs de Samsung. La game 2 ne s’est pas bien passée non plus pour SSG, qui a failli encaisser un second perfect, à trois kills et une tour prêt. Quoi qu’il en soit, les kt Rolster deviennent de plus en plus impressionnants au fil des games, on a hâte de voir jusqu’où ils peuvent aller, et surtout qui les arrêtera. Profitons-en pour rappeler que les deux matchs de Telecom War auront lieu les 2 et 5 mars prochain. C’est sûrement là que nous verrons si kt à l’étoffe d’une équipe championne du monde.

Pour vous donner une idée de ce que donne le jeu de kt Rolster et l’envie de les suivre régulièrement, voici un joli move de Cho « Mata » Se-hyeong sur sa Zyra contre Jin Air Green Wings :

Quels matchs à suivre la semaine prochaine ?

En semaine 5, on aura droit à quelques matchs intéressants. SK Telecom T1 joue contre Longzhu Gaming mardi à 12h, et contre Samsung Galaxy jeudi à 9h00. C’est pour eux l’occasion de coller au plus près les kt Rolster et de se rassurer en gagnant contre le reste du top 4.

Afreeca Freecs joue contre bbq OLIVERS mercredi à 12h00 et Longzhu samedi à 9h00 : l’occasion pour eux de confirmer la bonne forme de cette semaine 4.

LCK Saison 7 Spring Split - Classement

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -