LCK, la bataille pour la troisième place

En LCK, Samsung Galaxy est sur une série de six victoires et SK Telecom T1 est intouchable en première place. Derrière, trois équipes vont se disputer le troisième rang. MVP, afreeca Freecs et kt Rolster se trouve respectivement à 10-7, 10-7 et 10-6 et peuvent encore batailler pour se qualifier d’office en quart de finale des playoffs coréennes, au format toujours aussi particulier.LCK

Les playoffs coréennes

Les phases finales de splits coréens ont un format différent de celles des autres régions. Elles se jouent en quatre matchs successifs dans un arbre à une branche (et non comme dans un arbre classique comme en Europe par exemple). Le gagnant de la saison régulière, à savoir SK Telecom T1, est directement qualifié pour la finale en seed 1. Le second, Samsung Galaxy, hérite du seed 1 de la demi-finale tandis que le troisième part en seed 1 du quart de finale. Les quatrième et cinquième sont respectivement seed 1 et 2 du Round 1. Le gagnant du Round 1 passe en quart, le gagnant du quart en demie et le gagnant de la demie en finale. Les SKT sont donc assurés de finir au moins deuxième du Spring Split et Samsung a déjà sécurisé une place de 3-4ème.

Lire aussi :  Team Liquid remporte son titre de champion des LCS pour la quatrième fois d'affilée !

Trois prétendants pour le seed en quart

MVP, kt Rolster et afreeca Freecs peuvent encore se qualifier d’office pour le quart de finale de la ligue coréenne. La troisième place est très importante à obtenir vu le niveau actuel du top 5 coréen. Les équipes jouent donc à fond lors de cette dernière semaine de saison régulière.

LCK - Afreeca Freecs

Demain, on assistera à un match clé de la saison régulière : afreeca Freecs contre kt Rolster. Si les kt l’emportent, ils sécuriseront la troisième place. S’ils perdent, la fenêtre de tir sera encore assez large pour MVP, à qui il reste un match contre SKT samedi, ou pour Freecs, qui n’aura qu’à prier pour que les kt Rolster ne l’emportent pas contre Longzhu Gaming ce dimanche.

LCK - KT Rolster

Chaque équipe a donc encore sa chance, et on le comprend. En effet, kt Rolster a des joueurs de légende et marche relativement bien pour une jeune Super Team. On peut les attendre au Summer Split avec un niveau plus impressionnant, puisque les joueurs seront rodés dans leur nouvelle structure. Les MVP sont en bonne forme et les Freecs restent l’équipe la plus instable de Corée. Nous verrons donc s’ils vont performer ou prendre 25 minutes contre kt Rolster demain, vers 13h.

Lire aussi :  PBE Patch 9.19 - Riot Games teste des changements sur Viktor

LCK Saison 7 Spring Split - Classement

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.