League Of Legends

Les LCS viennent de dévoiler leur nouveau format compétitif pour l’année 2020 : fin des points du championnat et du regional qualifier, un Spring Split devenu inutile et huit équipes qualifiées aux playoffs du Summer.

lcs 2020

Pour la saison 2020, les jours de matchs passent à trois par semaine (samedi, dimanche et lundi) ! 4 matchs des LCS seront joués le dimanche, et seront suivis par une game d’académie.

Le lundi auront lieux les les deux face à face entre les équipes restantes. C’est le « Monday Night League ». Avant les deux matchs LCS, trois matchs Académie seront joués.

Un Spring Split devenu inutile

Avec la disparition des points du championnat et du regional qualifier, le fait de gagner le Spring Split ne permet « que » de participer au Mid Season Invitational (MSI) et de mettre la main sur les 100 000 dollars de cashprize de la première place.

Plus de matchs décisif pour espérer grappiller les points nécessaires à l’accès aux Worlds. Et donc une expérience viewer amoindrie. Les BO vont perdre de leur saveur en 2020.

L’avantage, c’est que cela permet aussi aux équipes qui ne veulent pas jouer le jeu du MSI de profiter d’un temps de repos entre les deux Split pour bien préparer le Summer.

Concernant les playoffs, il y aura une possibilité de revenir dans la course grâce à un loser bracket.

spring playoffs format lcs 2020
Les nouveaux playoffs du Spring Split

Tous les regards tournés vers le Summer Split

C’est le Summer Split qui va concentrer tous les efforts de la part des équipes, puisque c’est désormais le seul qui leur permet de se qualifier aux Worlds.

Pour l’occasion, ce ne sont pas six, mais bien les huit premières équipes qui se qualifieront pour la phase de playoffs. Il n’y aura donc que deux malheureuses teams pour la saison régulière.

summer playoffs format lcs 2020
Les nouveaux playoffs du Summer Split

Les trois premières équipes des playoffs sont qualifiées pour les Worlds 2020 de League of Legends. Ainsi, dès le phase Y1, nous connaîtrons les équipes LCS qui iront aux championnats du monde. Les games n’auront d’intérêt que pour le seeding.

D’ici le début de la saison, retrouvez le mercato mis à jour de la région nord-américaine.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -