League Of Legends

Il y a quelques semaines de cela, la Chine annonçait l’adoption du système de franchises pour leur ligue dés 2018. On se doutait alors que les LCS NA qui avaient toujours poussé pour voir ce système émerger allaient réagir. C’est désormais chose faite avec l’annonce des franchises pour l’an prochain.

LCS NA

Update 22 juillet 10h

Initialement prévue pour le 14 juillet, la date limite de dépôt des candidatures pour les équipes souhaitant obtenir un slot dans la future franchise LCS NA a été repoussée jusqu’au 27 juillet. Riot n’a donné aucune raison quant à cette décision malgré les demandes « massives pour récupérer un slot dans cette ligue ». L’annonce du coût avait mis pas mal d’investisseurs sous pression. En effet, le prix annoncé est de 10 millions de dollars (+3 millions pour les équipes pas encore présentes en LCS).

Ce délai permettrait donc à certains investir d’affiner leur réflexion à propos de leur entrée en LCS NA. En revanche, cette décision ne change rien au fait que Riot Games annoncera certainement les franchisés des futures LCS NA en Novembre.

Une différence qu’on retrouve dans le sport dit classique

Déjà dans le domaine du sport dit classique, NA et EU ont cette différence. En effet là où les ligues majeures américaines ( football , hockey, basket … ) fonctionnent sur un système de franchises les EU ne le font pas. Les EU eux sont très attachés à ce système de relégation. En effet, il permet de voir de nouvelles teams émerger mais aussi d’anciennes gloires sombrer. Il permet aussi de maintenir un suspens jusqu’à la dernière journée de championnat et ce à tous les étages. Il est donc dés lors logique de retrouver ces divergences d’opinions rapportées à l’eSport. Si dés lors ces décisions semblent logiques, on peut tout de même pointer l’échec de Riot quant à l’uniformisation de ses ligues majeures.

Via ce système, les LCS NA espèrent que la plus grande stabilité rendra les investisseurs moins frileux. Ces investissements supplémentaires permettraient donc de rendre rentable une line up League of Legends. Attention cependant à ce que ça ne nuise pas à la qualité des games. En effet, certaines teams pourraient arrêter de se battre sachant que plus rien n’est jouable et qu’il n’y a plus de relégation.

Comment seront recrutés les partenaires ?

La première phase commence dés aujourd’hui et ce jusqu’au 14 Juillet. Durant cette période les propositions d’investissements pourront être déposées. En août, l’association des joueurs se réunira pour discuter de ces partenariats. Enfin, en novembre les partenaires seront officiellement annoncés et débuteront dés le Spring split 2018.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -