League Of Legends

Après la première semaine de compétion, une certaine idée du championnat nord américain pouvait ressortir avec les deux équipes C9 et Flyquest qui ont logiquement pris la tête du peloton. Ces deux équipes avaient montré le jeu le plus propre alors que le reste des NA était bien plus poussif. Cette semaine les choses se sont passées différemment. Des équipes ont déçu, alors que d’autres ont réussi à prendre le rythme de la compétition et à rattraper une première semaine qui a pu être très décevante.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Liquid, la déception

Après une première semaine très prometteuse, l’équipe Liquid n’a pas su confirmer en deuxième semaine. Une première défaite face à TSM qui s’annonçait être un gros match et qui l’a été. Même si le match a été accroché, rien ne prédestinait Liquid à l’échec dés le lendemain 0 – 2 face à des Phoenix1 très en forme. Dommage pour les équipiers de Reignover qui ont eu une semaine faible car il rétrograde de la 3ème à la 7ème place. Il sera vital pour eux de ne plus reproduire une semaine creuse comme celle-ci s’ils veulent atteindre au minimum les playoffs. Ils auront l’occasion de se rattraper la semaine prochaine face à Envyus et Echo Fox, deux équipes à leur portée même s’ils devront se méfier des Echo Fox très performants cette semaine.

A LA CONQUÊTE DE L’AMÉRIQUE #2 - LCS NA - PigletPiglet perplexe après cette semaine de LCS NA

Ils ne sont pas les seuls à avoir eu une semaine difficile. Trois autres équipes ont subi le même revers durant ce weekend : CLG, Dignitas et Envyus. Après les deux premières semaines de compétition, ces trois équipes devraient constituer le groupe de retardataires de ce Spring Split saison 7 en NA. Concernant CLG et Dignitas, le bilan est similaire. Un jeu trop poussif, trop lent avec un sérieux manque de prise d’initiative. Dignitas peut être encore plus déçue que CLG car elle est une des rares équipes à avoir remporté au moins une map dans chacune de leurs rencontres même en cas de défaite. Les résultats sont donc à la fois frustrants pour Dignitas mais peuvent être source de bons présages pour l’avenir.

En revanche, le cas Envyus devient tout de même inquiétant. Même en récupérant leur jungler Lira, l’équipe a encore une fois perdu ses deux BO. Cherchons un peu d’espoir tout de même pour Envyus, ils ont enfin débloqué leur compteur en remportant leur première map.

Flyquest trébuche

Parmi les surprises que les NA peuvent nous livrer de temps à autre : la défaite surprise de Flyquest face à Echo Fox. Même si certaines décisions de Flyquest ont été quelque peu douteuses, il ne faut surtout pas enlever le travail d’Echo Fox sur ce BO mais également sur l’ensemble de leur semaine. Une défaite, mais pas de quoi s’alarmer pour les équipiers de Lemonnation qui récupèrent tout de même une victoire sur des CLG pour le moment inexistant. En revanche, cette défaite est assez lourde de conséquence sur le classement. D’un côté, l’équipe voit s’éloigner devant eux Cloud9, et dans le même temps revenir Phoenix1 et TSM par l’arrière ayant toutes deux réussi une semaine à 2 – 0.

A LA CONQUÊTE DE L’AMÉRIQUE #2 - LCS NA - LemonnationLemonnation et ses compagnons trop confiants face à Echo Fox ?

Après une semaine en demi-teinte, Immortals réitère avec un bilan à 1 – 1. Défaite face à Cloud9 qui semble vraiment impitoyable en ce début de split et victoire face à Envyus que l’on sait très faible pour le moment. Immortals est donc à 2 – 2 dans ce championnat toute comme Echo Fox mais dans une dynamique qui ne convainc pas et ne rassure pas.

Le réveil de TSM

Parmi les quatre équipes à 2 – 0, on retrouve TSM. L’équipe avait plutôt déçu la semaine passée, elle retrouve un peu son rang d’équipe majeure de ce championnat. Elle récupère deux victoires et c’est bien là l’essentiel. Il manque encore à TSM la manière car chaque victoire se fait encore dans la douleur, à l’usure. A l’inverse, Cloud9 continue sur sa lancée et n’a laissé échapper que deux petites maps en 4 BO. 2 maps c’est également ce qu’à concéder Phoenix1 en 2 semaines. Malgré une semaine 1 qui ne présageait rien de bon, les phœnix ont enchaîné les 2-0 cette semaine face à Envyus et surtout face à Team Liquid.

A LA CONQUÊTE DE L’AMÉRIQUE #2 - LCS NA - BjergsenBjergsen serein avant le massacre avec son Ryze

La grosse surprise de cette deuxième semaine est bien évidemment Echo Fox. Nous en avons déjà parlé précédemment, mais il était important de le redire, les foxs concluent leur deuxième semaine en 2 – 0 avec de très belles games face à Dignitas et surtout face à Flyquest. Cette semaine va très certainement leur donner un bon bol d’air et confiance en l’avenir. Ils ont réussi à concrétiser les avantages early, chose qu’ils ont été incapables de faire la semaine précédente.

Nouvelle hiérarchie

La hiérarchie nord américaine a donc quelque peu évolué lors de cette deuxième semaine. Mis à part Cloud9, maintenant seule leader, un trio composé de Phoenix1, Flyquest et TSM forme le groupe de chasse en deuxième position ex-æquo. Immortals et Echo Fox se partagent la cinquième place avec un avantage pour cette dernière en terme de dynamique et de moral. Derrière, trois équipes sont en bataille pour ne pas sombrer : Team Liquid, Counter Logic Gaming et Team Dignitas. Team Envyus ferme la marche et il devient urgent pour eux de gagner des BO pour tenter d’éviter le Promotion Tournament avant même de penser à une éventuelle qualification en playoffs.

La semaine prochaine, les matchs à enjeu directs seront Phoenix1TSM pour le haut de tableau avec en parallèle la confrontation CLGDignitas en bas de tableau.

LCS NA Saison 7 Spring Split - Classement

Crédit Photos : lolesport

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -