League Of Legends

Les LCS ont une nouvelle fois décidé de modifier leur format pour la prochaine saison compétitive de League of Legends. Découvrez ce qu’il faut retenir du nouveau format des LCS pour 2021.

format lcs 2021

Après avoir rendu le Spring Split presque inutile lors de l’annonce de son format 2020, les LCS ont décidé de lui redonner une nouvelle utilité pour 2021.

En 2021, avant même le top départ du segment de printemps, les équipes vont disputer les LCS Lock-In. Un tournoi de trois semaines (du 15 au 31 janvier) qui déterminera l’équipe à abattre cette année : une sorte d’avant-goût de ce que nous réservera la saison 2021, sans toutefois apporter de réelle contribution mis à part un cashprize de 150 000 dollars.

lcs lock-in 2021

Un Spring Split raccourci mais qui compte pour les playoffs du Summer

La saison sera toujours divisée en deux : Spring Split d’un côté, Summer Split de l’autre, avec l’inaltérable Mid-Season Invitational entre les deux.

Pour le Spring Split, les jours de matchs auront lieu désormais trois fois par semaine, avec cinq matchs joués par jour (vendredi, samedi et dimanche) et le segment sera étalé sur six semaine (au lieu de neuf).

Un Spring Split raccourci de trois semaines, qui aboutira sur les LCS Mid-Season Showdown (en gros, les playoffs et la finale, mais il fallait lui donner un nom apparemment). Le gagnant du MSS sera sacré champion du segment de printemps et participera au Mid-Season Invitational.

mid season showdown lcs 2021

Le Summer Split sera quant à lui étalé sur neuf semaines. L’année se clôturera par les LCS Championship : les playoffs du Summer Split où participeront les huit meilleures équipes, Spring et Summer Split confondus.

Comme l’année dernière, huit équipes participeront aux playoffs. Les équipes vont faire la moyenne de leur classement au Spring et au Summer. Ainsi, pour espérer se qualifier, les équipes devront au pire avoir terminé huitième et huitième du classement général au Spring et Summer.

Le vainqueur remporte le titre de champion et les trois premières équipes se qualifient pour les championnats du monde.

lcs championship 2021

Pour résumer

  • Les LCS Lock-In avant le segment de printemps pour avoir un aperçu du niveau de cette année (15-31 janvier)
  • Un Spring Split raccourci à six semaines avec trois jours de compétition par semaine, dont le classement comptera pour les playoffs du Summer (5 février – 14 mars)
  • Le Mid-Season Showdown, playoffs et finale du Spring (20 mars – 11 avril)
  • Un Summer conservé à neuf semaines (4 juin – 1er août)
  • LCS Championship, playoffs à huit équipes dans un tableau à double élimination (7 – 29 août)

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -