League Of Legends

La première semaine des LCS EU Spring Split 2017 était remplie d’enjeux. Les nouveaux rosters devaient confirmer leurs capacités, et les excellentes équipes, leur continuité dans leur niveau de performance. Nous avons eu l’occasion de voir toutes les équipes à l’oeuvre, et les appréciations sont très nuancées par rapport aux attentes de la pré-saison.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Espoir et réalité

Cette première semaine était constituée de matchs internes aux groupes. Cela nous a permis d’avoir une idée de quelles équipes allaient dominer leur groupe lors de la première partie du split.

Dans le groupe A, les attentes se portaient sur Fnatic, G2 et Misfits. Le BO de la semaine, G2 vs Fnatic, nous a permis d’avoir une véritable idée sur les capacités du nouveau roster des quintuple champion européen et le niveau actuel de G2. Si FNC réussit à prendre une game lors de ce BO, les poulains d’Ocelot ont définitivement dominé le BO, poussant toujours FNC à la défense. Mais les espoirs restent là pour sOAZ & co car leur performance était loin d’être mauvaise. Côté Misfits, c’est un peu plus nuancé. On sent les capacités de chaque joueur, mais vu les difficultés qu’ils ont eu face à Giants, il se peut que leur place de challenger pour les playoffs soit loin d’être gagnée. Justement, concernant Giants, ces derniers ont affiché un niveau de jeu plus que convenable face à Misfits et pourraient bousculer les résultats de cette poule. Quant à Roccat, il faudra sûrement attendre un meilleur match-up pour avoir une idée de leur véritable capacité.

LCS EU Focus sur le vieux continent #1Jankos continue sa réputation de First Blood King en 2017

Le groupe B était attendu pour être beaucoup plus serré que son alter-ego. Mais cette semaine nous a démontré que mis à part H2k et UOL, les autres équipes étaient très loin du niveau imaginé. Les résultats composés uniquement de 2-0, les surprises furent nombreuses. Le niveau de jeu époustouflant de la nouvelle équipe H2k et la réussite de UOL depuis leur victoire aux IEM se ressentent énormément. Et si Origen a rassuré, avec un niveau de jeu plus haut que les attentes, Splyce et Vitality ont subi un naufrage lors de cette première semaine. La première impression de ce groupe est que la troisième place va être très débattue, mais le haut de tableau ne va pas beaucoup bouger pour l’instant.

Des Résultats symétriques

Dans les deux groupes, les résultats finaux furent les mêmes. G2 et H2k ont gagné leur deux matchs, se plaçant au sommet de leur groupe. Ainsi en plus d’avoir montré un niveau supérieur à leurs opposants, les deux équipes ont réussi à prendre une excellente avance dès la première semaine.

LCS EU Focus sur le vieux continent #1Le jeune Hans Sama a encore du chemin avant de s’imposer dans son groupe

Puis on trouve Misfits et UOL en 1-0. Si UOL eut une performance plus convaincante que Misfits, le résultat final reste satisfaisant. Plus que pour UOL, il faudra que Misfits confirme leur place lors des semaines à venir. Ce qui ne sera pas forcément aisé dans un groupe où Fnatic et Giants peuvent être de bons opposants dans le futur.

Les 6 autres équipes ont toutes perdu leur match de la semaine mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elles méritent leur place. Fnatic et Giants ont montré d’excellentes choses, et il ne serait pas étonnant de les voir remonter dans le classement plus tard. Côté Groupe B, le constat est un peu plus nuancé pour ces équipes. Ni Splyce, ni Vitality ne paraissent être de bons opposants pour le haut du tableau, leur match respectif étant une première impression catastrophique. La surprise peut venir d’Origen, dont la prestation fut intéressante face à H2k.

Maintenant que le cadre est posé, le but premier des futures semaines sera d’observer les améliorations dans le jeu de chaque équipe et la façon dont elles se développeront. Les premières impressions sont toujours importantes mais ce sont également celles que l’on veut effacer parfois. Il ne fait aucun doute que certaines équipes vont être d’excellentes compétitrices, mais soyons patients. Le split vient juste de commencer, tout est encore à construire.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -