League Of Legends

LDLC OL, l’équipe vice-championne de France de la LFL, s’est imposée en grande finale du segment d’hiver des European Master face aux polonais de K1CK. L’équipe menée par le vétéran Yellowstar confirme sa suprématie en Europe après deux tentatives avortées en 2019.

ldlc ol remporte les european masters 2020

Reconsolidée de fond en comble après une année 2019 pleine de succès – aet un mercato qui a vu les départs des folkloriques Steeelback et Djoko – l’équipe des LDLC OL n’a pas perdu de sa superbe.

Malgré une seconde place aux playoffs de la Ligue Française de League of Legends, dont l’édition d’hiver a été remportée par GamersOrigin, les LDLC OL ont su prouver leur valeur lors des European Masters, la ligue 2 européenne.

Les deux équipes, pourtant placées face aux meilleurs talents européens, se sont dépêtrées sans mal de la phase de poules. Après l’échec des GamersOrigin en quarts de finale, la France ne pouvait plus compter que sur LDLC, qui a surpassé toutes les attentes des spécialistes en tous genres en se qualifiant en grande finale.

L’équipe menée par Bora « Yellowstar » Kim, vétéran de la scène européenne et support emblématique des Fnatic, rencontrait l’équipe polonaise des K1CK, celle qui avait stoppé GO dans son élan.

Le jour de la finale, l’excitation était à son comble sur Twitter, divisé pour l’occasion en deux camps : les fans de LDLC, qui arboraient une photo de profil Yellowstar, et les fans de K1CK, qui mettaient en valeur le biceps démesuré de l’ADC polonais Łukasz « Puki Style » Zygmunciak.

Le BO5, que tous et toutes espéraient se terminer en cinq parties, s’est soldé par une victoire 3-0 des LDLC OL, malgré une adversité polonaise présente mais moins éclatante que lors de leurs précédents matchs.

Après deux tentatives ratées en 2019, l’équipe du renard peut enfin profiter d’une victoire et confirme sa position de leader en Europe. Les talents de l’équipe n’auront probablement pas manqué de taper dans l’oeil des recruteurs du LEC.

Le mercato de mi-saison de la ligue européenne pourrait bien faire des appels du pied à des joueurs comme Tynx, Véthéo ou Hadès.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -