League Of Legends

Le top départ du mercato a été sonné par les annonces de Kim « Deft » Hyuk-kyu et Heo « PaWn » Won-seok qui quittent Edward Gaming et les recrutements de Schalke 04, mais ce n’est que le début d’un hiver mouvementé pour la scène compétitive. En effet, on comptait trois coréens -anciens joueurs de Samsung Blue de surcroît- free agent : Deft, PaWn et Lee « Spirit » Da-yoon.

mercato

Les coréens ont la bougeotte

Les rumeurs vont vite, tout se dit et les espoirs naissent : la communauté veut revoir les SKT T1 K 2013 et les Samsung 2014. Des bruits de couloirs disent que les choses vont beaucoup changer du côté de Royal Never Give Up : Cho « Mata » Se-Hyeong et Jang « Looper » Hyeong-seok projetteraient de retourner en Corée. Et ça ajoute deux Samsung 2014 au compteur. L’information vient du stream du midlaner RNG, Li « xiaohu » Yuan-hao. Les informations ne sont pas sûres, d’autant plus que certains motifs de ce retours auraient fuité. Mata aurait l’intention de commencer le coaching, et Looper de reprendre des études. Cela enrayerait donc le projet de reconstitution Samsung.

Autre information intéressante du côté de RNG, le coach Kim « Fly » Sang-cheol a tweeté qu’il quittait la structure chinoise et qu’il cherchait une autre équipe à coach pour la saison prochaine.

Chez SKT T1, qui viennent d’être sacrés champions du monde pour la troisième fois, on sent que les choses vont changer : Lee « Faker » Sang-hyeok reçoit des offres jamais vues dans l’eSport (on parlerait de quatre millions d’euros pour le moment), le head coach Kim « kkOma » Jung-gyun aurait envie de coacher une autre équipe. L’ADC de la structure coréenne, Bae « Bang » Jun-sik, a déclaré au site coréen Naver Sports qu’il aimerai de nouveau signer chez SKT T1 si et seulement si le staff de coaching restait dans la structure la saison prochaine.

Si KkOma part vers de nouvelles aventures, il se pourrait bien que Bang quitte aussi le navire. De son côté, Deft a une fois de plus confirmé qu’il souhaitait revenir jouer en Corée dans une interview accordée au site LoL EsportsMatrix. Son retour en Corée serait accompagné d’un objectif précis : gagner les prochains championnats du monde. Il serait donc possible de voir SKT T1 Deft la saison prochaine.

Les choses bougent aussi en Occident

Annonce choc, FORG1VEN annonce que son contrat avec H2k est terminé et qu’il ne souhaite pas le renouveler. Dans un post Facebook il annonce qu’il est free agent et qu’il cherche n’importe quelle place d’ADC dans n’importe quelle ligue, sur n’importe quel continent, il n’a par contre pas osé mentionner la Corée. Il se dit prêt à jouer partout, même en Challenger Series ou en International WildCard, du moment qu’il a deux team mates parlant couramment anglais. Il finit son message en disant que son seul objectif est de continuer à gagner.

En Amérique du Nord, Yiliang « Doublelift » Peng a annoncé qu’il prenait une pause durant le prochain split. Son équipe Team SoloMid a donc logiquement annoncé son retrait des IEM Oakland et une période d’essai afin de trouver un ADC pour le Spring Split. La seule condition pour participer à ces « tryouts » est d’être challenger sur n’importe quel serveur. TSM a également précisé que si Doublelift voulait retrouver sa place au Summer Split 2017, il devrait participer et performer aux tryouts.

Les rumeurs et suppositions se multiplient, notamment autour des recrutements du PSG eSports, et des possibles ADC chez TSM, comme un certain Strompest (joueur de 17 ans, ayant un compte dans le top 20 et un compte dans le top 30 en challenger NA), ou encore FORG1VEN.

Affaires à suivre, rumeurs à infirmer ou confirmer dans le prochain point mercato.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -