League Of Legends

Les deux champions du monde de la LPL ont échoué en playoffs. Il ne leur reste plus qu’une seule chance de participer aux Worlds 2020 et cela passera obligatoirement par la défaite de l’un d’entre eux.

invictus gaming theshy
TheShy lors des demi-finales des Worlds 2019 (Colin Young-Wolff/Riot Games)

Les Worlds 2020 de League of Legends se feront sans l’un des champions du monde des deux années précédentes – et il y a même un risque où aucun d’entre eux ne se qualifie.

Invictus Gaming, premiers champions du monde de la LPL en 2018, et FunPlus Phoenix, champions du monde en titre, vont devoir s’affronter lors du premier match des Regionals Finals pour espérer se qualifier aux championnats du monde de 2020.

Echec et mat en playoffs pour les champions du monde

Sans véritable surprise, les FunPlus Phoenix ont échoué à renverser les Victory Five lors du premier round des playoffs du segment d’été, après une saison régulière en dents de scie (9-7).

Même son de cloche pour les Invictus Gaming, pourtant favoris face à LGD. Une défaite 3-0 assez surprenante au vu de leur excellents résultats cette année.

C’est la signature des IG : vaincre sans sourciller les meilleures équipes de la LPL, et s’effondrer sans raison apparente face à des équipes de moins bon niveau. L’équipe a enchaîné les victoire 2-1 au Summer, s’amusant toujours lors de leur premier match face à des équipes inférieures avant de vraiment jouer leur BO.

Mais comme au segment de printemps, et comme l’année dernière en playoffs face à LNG, IG a perdu, cette fois contre des LGD très en forme et un Peanut de retour à son niveau de 2016. Leur dernière victoire en BO5 en playoffs de LPL date du segment de printemps 2019, il y a presque 500 jours. Depuis l’acquisition de leur premier titre de LPL, Invictus Gaming n’a plus excellé en playoffs de LPL.

Les Regional Finals, dernier espoir de qualification aux Worlds pour Invictus Gaming et FunPlus Phoenix

Cette année, et grâce à la suprématie chinoise aux deux dernière éditions des championnats du monde, quatre équipes de LPL se qualifient pour les Worlds.

Le vainqueur du Summer (seed 1), le second au classement par points du championnat (seed 2) et les deux équipes victorieuses des Regionals Finals. Cette compétition fait se confronter quatre équipes (le top 3-6 de la saison).

Pour cela, trois matchs sont joués :

  • Le premier match oppose la troisième et quatrième équipes par points : le gagnant sera le troisième seed chinoise.
  • Le second match oppose la cinquième (Invictus Gaming) et sixième équipe (FunPlus Phoenix) : le gagnant rencontre le perdant du premier match, et le perdant est définitivement out des Worlds.
  • Le troisième match oppose donc les deux équipes restantes, et le vainqueur sera le seed quatre de la LPL, et devra obligatoirement passer par la phase de Play-In pour se qualifier au Main Event des championnats du monde.

La dernière fois que FunPlus Phoenix et Invictus Gaming se sont affrontés en BO5, c’était lors du match pour la troisième place du Spring Split (victoire 3-0 de FPX). Avant cela, c’était lors de la demi-finale des Worlds 2019, où FPX a triomphé 3-1.

Un avantage pour FunPlus sur le papier, contrebalancé par le fait qu’IG a remporté les deux BO3 de cette année (deux fois 2-1). De plus, FPX a perdu de sa superbe au Summer, contrairement à IG.

L’année dernière, Invictus Gaming avait réussi à se défaire de JD Gaming et Top Esports pour se qualifier aux Worlds 2019 – où ils ont terminé quatrième.

Le match FPX versus IG est prévu pour le samedi 29 août à 11h00.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -

Ils nous ont cité :

  • Veille Marketing Digital et Social Media 19 août 2020 – Mimly le 1 septembre 2020 à 08:18

    […] Continuer la lecture sur connectesport.com […]

    - voir l'article -