League Of Legends

Bonjour et bienvenue pour cette revue rapide du patch 7.4 League of Legends, tout fraîchement sorti. Celui-ci revient sur les différents nerfs, up et modifications des champions et items.

patch 7.4

Buffs

Champions

bardBard : Passif up. Vitesse de déplacement augmentée quand il récupère ses carillons (de base et aussi par stack).

 

Items

voeu du chevalierVoeu du chevalier : Armure de base augmentée. Armure réduite quand proche d’un allié. Cooldown d’activation réduit.

Masteries :

Ferveur du combat : Les effets cumulés durent plus longtemps.

separateur

Nerfs

Champions

maokaiMaokai : Coûts en mana du A augmentés. Les arbrisseaux (E) ne font plus de dégâts quand ils touchent le sol

 

katarinaKatarina : Résistance magique de base réduite

 

shacoShaco : Les box de Shaco sont provoquées quand elles sont révélées par des wards ou des trinkets

 

ryzeRyze : Dégâts du A réduits (sur une cible touchée par un E)

 

corkiCorki : Dégâts du R réduits. Ratio AP et AD de l’ulti réduits. Dégâts de la Grosse Bertha augmentés.

 

jhinJhin : Durée du ralentissement de l’ulti réduit.

 

Items

La balise de contrôle, le brouilleur optique et l’altération oraculaire ne désactivent plus les traps. Elles ne font maintenant que les révéler

 

youmuuLame spectre de Youmuu : Létalité réduite.

 

Masteries

Chasseurs de prime : Passe de 1.5 % à 1 % de dégâts supplémentaires

 

Epée à double tranchant : Passe de 5 % à 3 % de dégâts infligés et de 2.5 % à 1.5 % de dégâts supplémentaires subis

 

Transe guerrière : Passe de 5 % à 3 % de dégâts supplémentaires

 

Impitoyable : Passe de 5 % à 3 % de dégâts infligés (au rang 5)

 

Méditation : Passe de 1.5 % à 1.25 % de regénération mana

 

Intrépide : Passe de 2 à 1.5 armor/magic resist par level

 

Précision : Au rang 5, on passe de 8.5 de létalité flat à 6. La pénétration magique flat passe de 3 à 1.5 et de 0.3 à 0.25 par level

 

Soif de sang du guerrier : Baisse du vol de vie

 

separateur

Ajustements

Champions

Cho’Gath : Cho’Gath ne perd plus d’effets Festin quand il meurt. Quand il tue des champions, il ne prend qu’1 stack. Son R n’a plus de limite de stack. Ratio AP réduit et dégâts en fonction du ratio PV supplémentaire

 

teemoTeemo : Une zone de collision a été ajoutée autour des champignons révélés

 

Items

last whisperDernier souffle : AD réduite. Bonus de pénétration d’armure augmenté. Se construit désormais à partir d’une épée longue

 

Couperet noir : Vie augmentée. AD réduite. Coût réduit.

 

giant slayerTueur de géant : Le pourcentage de dégâts augmente désormais tous les 100 de vie de différence jusqu’à un maximum de 1000 (jusqu’à 10 % de dégâts supplémentaires).

 

dominikSalutations de Dominik : Le pourcentage de dégâts augmente désormais tous les 100 de vie de différence jusqu’à un maximum de 1000 (jusqu’à 15 % de dégâts supplémentaires).

 

Epée vespérale de Draktharr : Le passif ne désactive plus les wards/traps mais les révèlent toujours.

 

separateur

 

anivia reine du festivalLe nouveau skin d’Anivia

Gameplay et Nouveautés

Skin Reine du Festival Anivia

Lancement du mode ARURF (All Random Ultra Rapid Fire)

La range d’auto-attaque des traps révélés a été augmentée (Jhin, Nidalee, box de Shaco, champignons de Teemo etc.)

Les champions qui ont beaucoup de retard en termes de niveau rattrapent plus facilement leurs alliés.

Baisse des golds offerts par le first blood de tourelle

Conclusion du patch 7.4 :

« Un patchnote assez important cette semaine ! Le nerf des masteries et de la Youmuu montre que Riot souhaite s’attaquer problème du patch 7.2 qui avait trop favorisé la meta actuelle axée sur la létalité. Les dégâts des Caster AD et des ADC létalité devraient donc être amoindris. On retrouve également le nerf de personnages jugés trop puissants (Corki et Jhin notamment) ainsi que la mini-refonte de l’ultimate de Cho’Gath. On devrait retrouver la Terreur noire sur les champs de Justice dans les prochaines semaines. La modification du couperet noir était voulue par Riot afin d’en faire un item rien que pour les tanks. Le nerf paraît quand même insuffisant et il sera toujours pris par certains AD.
En résumé donc : nerf létalité (masteries et objets) qui provoque le nerf des ultra carry qui avaient profité de ses buffs« 

Vous pouvez retrouver tous les détails de ce patch sur le patchnote officiel de Riot.

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