League Of Legends

Dans leur dernier « Ask Riot », Meddler a répondu à une question concernant le midlaner League of Legends : LeBlanc. La question était la suivante : « une mise à jour de LeBlanc est-elle toujours prévue ? Comment la trouvez-vous à l’heure actuelle ? » Voici la réponse de Meddler et ses explications.

lol-LeBlanc

La réponse de Meddler

« Nous savons que certains problèmes qui affectent LeBlanc vont devoir être corrigés tôt ou tard. Avec sa mise à jour de l’an dernier, nous avons corrigé une partie des problèmes dont elle souffrait, mais nous en avons aussi ajouté d’autres en route.

Récemment, nous avons pris le temps de tester différentes variantes de nouveaux sorts pour son kit. Si nous avons trouvé certaines choses plutôt intéressantes, nous n’avons toutefois pas mis le doigt sur un ensemble qui permettrait de résoudre tous les problèmes et de satisfaire tous les joueurs de LeBlanc (ceux qui préfèrent l’ancienne version et ceux qui préfèrent la nouvelle). Si nous mettons à jour LeBlanc une nouvelle fois, nous devons être sûrs que tout soit parfait, pour éviter de simplement créer une nouvelle catégorie de joueurs qui aimeraient une autre version du champion.

Dans la mesure où nous ne sommes pas arrivés à quelque chose de satisfaisant pour le moment, nous allons continuer d’explorer ses possibilités tout en travaillant sur d’autres systèmes et champions qui ont des besoins plus urgents (surtout depuis l’arrivée des Runes reforgées). Pour le moment, nous allons modifier quelques éléments pour arriver à un mélange d’ancienne et de nouvelle LeBlanc. Nous continuerons à explorer son kit lorsque notre agenda nous le permettra. »

Pourqoui Riot les équipes de développement sont aussi prudents

Il faut se rappeler que LeBlanc a déjà subi un rework récemment, il y a à peine un an. C’était lors de la refonte des assassins et son rework était accompagné de ceux de Talon, Katarina, Rengar. Mais comme le dit Meddler, l’équipe de développement n’est pas satisfaite à 100 % du résultat. Il y a quelques temps une annonce d’une nouvelle refonte de la mage avait été faite. Avait été mis en avant sa trop forte domination en lane et son manque de counterplay possible. Mais comme le dit Meddler, tant que le résultat ne sera pas parfait aucun rework ne sera proposé officiellement.

Le champion ne satisfait pas complètement Riot mais pas non plus les joueurs. Ses statistiques confirment quelques peu les interrogations des joueurs. A l’heure où nous rédigeons ce post, LeBlanc oscille autour de la 126ème place en winrate mais surtout est 96ème en terme de pickrate avec un banrate autour de 3.86%. Pour un champion ayant eu un rework récent et au delà de son gameplay cela devient inquiétant et elle pourrait tomber dans les oubliettes.

Leblanc

LeBlanc fait partie de ces champions extrêmement complexe à équilibrer. Tantôt trop forts ou trop faibles, on retrouve le même soucis avec Ryze mainte fois retravaillé, Kassadin et plus récemment Azir qui refont surface. Reste à voir si Riot va simplement ajuster ses valeurs statistiques ou en effet retravailler le gameplay du champion.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -