League Of Legends

Origen, c’est bel et bien terminé. Le groupe Astralis, la maison-mère d’Origen, vient d’annoncer que toutes ses équipes prendraient le nom d’Astralis. La marque remplacera celle d’Origen lors de la prochaine saison du LEC.

origen devient astralis

On assiste très certainement à la fin de l’ère de la marque Origen. Le groupe Astralis vient d’annoncer la fusion de toutes ses équipes esportives, qui prendront toutes le nom d’Astralis.

Ce sera le cas pour leur équipe FIFA (qui s’appelait Future FC à l’origine) et de l’équipe League of Legends du LEC Origen.

Origen avait fait son retour sur League of Legends en 2019, date à laquelle la région européenne était passée au système de franchising. Le nom d’Astralis avait à l’époque était évoqué mais c’est bel et bien Origen qui avait pris le slot, tout en annonçant son rachat par RFRSH, l’ancienne maison-mère d’Astralis.

En juillet 2019, Origen était passée sous l’égide d’Astralis Group ApS, RFRSH Entertainment ayant décidé de se séparer d’Origen et d’Astralis suite au conflit d’intérêt que pouvait engendrer la production des compétitions BLAST Premier – auxquelles l’équipe CS:GO d’Astralis allait participer.

Depuis, malgré des bons résultats lors du segment de printemps 2019 et 2020, l’équipe avait sombré à la dernière place du classement au segment d’été 2020.

Astralis avait alors pris la décision de donner un coup de fouet à l’équipe pour la saison prochaine, en gardant pour objectif une qualification aux Worlds 2021.

Ce qui change pour l’équipe League of Legends

Enrique “xPeke” Cedeño et Martin “Deficio” Lynge avaient été les visages du renouveau d’Origen en 2019. Les deux hommes ont pris de la distance avec Astralis, bien qu’xPeke reste actionnaire de l’entreprise. Deficio quitte ses fonctions de General Manager.

Concernant le roster League of Legends, Astralis a fait part des changements pour l’instant actés. Le head coach André « Guilhoto » Guilhoto a quitté ses fonctions : il est remplacé par Baltat « AoD » Alin-Ciprian. Il sera accompagné de Bjørn-Vegar « iHansen » Hansen, qui officiera en tant que coach assistant. Lars Robl sera le manager des performances.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -