LEC – Rogue se sépare de Kikis

Rogue vient d’annoncer le départ de son jungler Mateusz “Kikis” Szkudlarek. Le joueur est désormais free agent et recherche un autre club pour le Summer Split. Rogue a fini dernier du Spring Split du LEC, avec seulement 2 victoires pour 16 défaites, et cherche à reconstruire une équipe qui pourrait le mener en playoffs.

rogue kikis

Le début tonitruant du MSI 2019 ne pouvait pas ne pas s’accompagner d’un début de mercato entre le Spring et le Summer Split. C’est Rogue qui a ouvert cette nuit les hostilités en annonçant le départ à l’amiable de Kikis. Le joueur de 23 ans est un des vétérans de la scène européenne. Il a fait ses débuts en 2011 sous l’égide polonaise des Gameburg Team et est passé par de nombreux clubs : Roccat, Unicorns of Love, G2 Esports, Fnatic et bien d’autres.

Kikis fut l’un des premiers joueurs annoncés dans la line-up de Rogue, nouvelle équipe franchisée du LEC. Malheureusement pour lui et ses collègues, le club ne parvint pas à performer de manière convenable lors du Spring Split. Les défaite se sont enchaînées, et Rogue est passé près du record de défaites détenu par l’équipe nord-américaine Team Coast (1 victoire pour 17 défaites).

Ils ont fini derniers du split et avaient plusieurs options : décider de profiter du système de franchise – et l’absence de relégation – pour renforcer leurs effectifs, ou décider de recomposer leur équipe, en traçant une croix sur les efforts et les investissements qui y avaient été placés.

Le départ de Kikis laisse donc supposer que c’est la deuxième option qui a été choisie pour permettre à Rogue d’aborder le summer split sous les meilleurs auspices. Le joueur polonais, désormais free agent, est à la recherche d’une équipe pour le segment d’été. S’il ne parvient pas à retrouver chaussure à son pied, Kikis a déclaré vouloir enchaîner les soloQ pour garder son niveau et espérer rebondir pour l’année 2020.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.