LFL – Ajout de deux nouvelles équipes et d’une seconde division pour 2020 !

Alors que le Summer Split de la LFL suit son cours, LDLC continuant de régner en maître sur la ligue française, Riot Games vient d’annoncer les changements pour la compétition en 2020. Deux nouvelles équipes rejoindront la plus grande compétition française de League of Legends, une seconde division fera son apparition et une Ligue Corporate serait aussi en préparation.

lfl lol

Lors de l’annonce officielle de la Ligue Française de League of Legends, Riot Games avait déjà laissé entendre que des changements seraient apportés à la compétition suite à la première année et aux retours de la communauté. La ligue réunit actuellement les huit “meilleures” équipes de France, choisies sur dossier par Riot Games France.

Deux nouvelles équipes rejoindront la LFL

Pour 2020, la LFL sera composée de 10 équipes ! Deux nouvelles équipes feront donc leur arrivée dans la cour des grands. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes et ce, jusqu’au 14 octobre 2019. Alors que Bastille Legacy, grande gagnante de l’étape 3 de l’Open Tour, Team Oplon ou GameWard faisaient offices de sérieuses candidates, il semblerait que les prix pour rentrer en LFL aient quelque peu été revus à la hausse.

Selon notre source, il est possible qu’un club de foot soit un des candidats pour l’entrée en LFL.

Les sélections se feront sur dossiers selon des critères à la fois qualitatifs (pérennité de la structure) et sportifs.

Les équipes intéressées sont invitées à contacter [email protected] pour connaître les modalités de candidature.

Une seconde division et un accès à la LFL

La France épousera le système de promotion/relégation pour sa ligue française. La création de la seconde division (qui ne sera pas l’Open Tour) permettra aux équipes semi-professionnelles de s’affronter et d’espérer monter en LFL suite à leurs bons résultats. Si des équipes comme Solary ou MCES ont pu profiter d’une année 2019 sans risques, tout va changer dès l’année prochaine !

Un tournoi de promotion/relégation sera spécialement créé pour permettre aux meilleures équipes de seconde division d’affronter les équipes les moins performantes de la LFL. Cela assurera potentiellement un renouvellement constant de la LFL et un écosystème sain.

Pour accéder en seconde division de la LFL, il faudra passer par l’Open Tour. Le fonctionnement et format actuels de l’Open Tour seront préservés. Le détail du fonctionnement de l’écosystème esport français dans son ensemble sera communiqué dès septembre sur les canaux officiels de Riot Games France.

La Ligue Corporate, une compétition à destination des entreprises

Riot Games France a également annoncé la création d’une future Ligue Corporate : une compétition destinée aux entreprises qui souhaitent s’impliquer dans le secteur de l’esport. L’éditeur fait des appels du pied aux acteurs endémiques et non-endémiques pour s’assurer le rayonnement de son jeu, en plus de vouloir “rassembler les employés” dans les entreprises.

La Ligue Corporate s’appuiera sur deux volets, un premier compétitif avec un tournoi national, et un second porté sur l’accompagnement des sociétés participantes dans l’organisation de tournois internes. Chaque équipe devra être mixte pour participer à la Ligue Corporate, et l’inscription sera payante.

Pour rejoindre la Ligue Corporate, les équipes peuvent s’adresser à l’adresse mail suivante : [email protected]. Les informations détaillées sur les modalités de fonctionnement et d’inscription à la Ligue Corporate seront communiquées aux sociétés intéressées.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.