League Of Legends

Après presque un mois d’absence, la LPL est enfin de retour ! La ligue chinoise de League of Legends reprendra dès le 9 mars, et sera jouée online jusqu’à nouvel ordre.

lpl spring 2020

L’épidémie du Coronavirus qui touche la Chine et le reste du monde a aussi impacté le secteur de l’esport. La LPL, la ligue chinoise de League of Legends, a été une des premières touchées et est restée inactive depuis le début du mois de février.

Quelques jours après l’annonce par Riot Games du report des dates et du lieu du MSI, c’est au tour de la LPL de sortir de son silence.

Reprise le 9 mars

La LPL reprendra donc dès le 9 mars prochain, et sera disponible uniquement en chinois. Il faudra attendre le 15 mars pour que le cast anglais reprenne la main. Si vous souhaitez regarder des matchs de LPL, vous pouvez suivre les scrims des équipes sur la chaîne Twitch de Penguincasts.

L’épidémie du Coronavirus n’ayant toujours pas été stoppée, le reste des matchs de la LPL se joueront online. Les joueurs joueront leurs matchs dans les locaux de leur club respectifs – exception faite pour les joueurs présents dans les provinces en quarantaine.

Enfin, tous les joueurs susceptibles de participer aux matchs devront obligatoirement passer par une mise en quarantaine d’une durée de deux semaines. Leur participation à la ligue ne se fera qu’une fois qu’ils auront répondu à toutes les exigences sanitaires.

La reprise de la ligue chinoise a été accueillie avec soulagement par la grande majorité des fans et des acteurs de la communauté de League of Legends. Le rendez-vous est donné le 9 mars avec le match entre Team WE et RNG. Vous pouvez retrouver les résultats des matchs et le classement général de la LPL dans notre article récapitulatif.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -