League Of Legends

Ça y est le promotion tournament vient de rendre son jugement. On connait désormais les douzes teams qui s’affronteront lors du Summer Split. Summer split important, car rappelons le, le vainqueur est qualifié d’office pour les Worlds.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Un format de qualification particulier

Particulier est le mot qui convient pour qualifier au mieux le format. Il est cependant intéressant de noter qu’il favorise le turn over d’équipe en LPL. C’est un fait intéressant car en Occident c’est le contraire, d’année en année les mesures visent à amener plus de stabilité. L’idée de franchise pour les LCS NA a même était évoquée à ce sujet.

Et bien en Chine, c’est tout le contraire. Premièrement le gagnant de la LSPL gagne automatiquement une place en LPL en récompense de sa victoire. Les deuxième et troisième étant eux qualifiés pour le Promotion Tournament.  Les deux y sont ensuite chacune séparées dans un bracket et ne se rencontreront pas du tournoi.

Les équipes de LPL, elles aussi sont placées dans deux brackets. Les meilleures équipes étant placées dans le bracket 2 où il est plus simple de se qualifier. En effet, pour le bracket 1 le premier tour consiste entre un affrontement entre team LPL, le gagnant avance d’un tour et le perdant va en LSPL. Le gagnant affronte ensuite le deuxième de LSPL dans un match où le gagnant va en LPL et le perdant en LSPL. Dans le bracket 2 le premier match voit lui aussi s’affronter deux team LPL mais le gagnant se requalifie en LPL. Le perdant a lui une deuxième occasion de  se qualifier contre le troisième de LSPL.

Promotion Tournament

Les qualifiés

Vainqueur de la LSPL l’équipe Suning Gaming a donc validé le premier ticket pour la LPL. Ils n’auront donc pas eu à jouer ce Promotion tournament pour rejoindre l’élite de LoL en Chine.

Dans le bracket 1, le premier match a vu l’élimination de Game Talents au profit de LGD. Ces même LGD se sont ensuite facilement débarrassé de Young Miracles sur le score de 3-0. Malgré une saison catastrophique, ils auront donc su se réveiller lors de ce tournoi. Le maintien empoché, l’essentiel est assuré et il faudra désormais travailler pour le Summer split.

Dans le bracket 2, le premier match a vu une qualification facile de Snakes sur le score là aussi de 3-0. Snakes étant l’équipe la plus forte sur le papier de ce Promotion tournament cette performance n’est pas vraiment une surprise. Leur adversaires, les Vici quant à eux devaient jouer un deuxième match décisif contre DAN Gaming. Ce match fut une catastrophe pour eux et ils furent relégué ( comme on vous en parle plus en détail ici ) au profit de DAN Gaming qui se qualifie donc pour le Summer split LPL.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -