League Of Legends

C’est reparti pour un tour. Douze teams vont se battre durant dix semaines pour être la team qui succédera à Edward Gaming. L’enjeu ? La gloire, l’argent et une place pour le MSI 2017. La première semaine de ces LPL vient tout juste de se finir et en voici le résumé.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Groupe A : Une week et déjà des surprises

Chronique de l'empire du millieu #1 lpl I mayPour commencer, parlons d’une toute petite surprise : IMay. Déjà en forme la saison dernière avec leur qualification aux Worlds, ils ont montré cette semaine qu’il faudra compter sur eux pour le titre. Ils ont balayé des Royal, eux aussi candidat au titre, avant de gagner contre les LGD de Imp. Nous ne sommes qu’à une semaine de compétition mais sortir en 2-0 de cette week compliquée est un signe très positif pour le futur. Snake Esport, contrairement à beaucoup de leurs camarades n’ont eut qu’une game pour s’exprimer cette semaine. Ils ont cependant réussi à arracher une précieuse victoire dans la douleur contre Invictus Gaming ce qui leur permet d’aborder la week 2 avec le sourire.

lpl rng Chronique de l'empire du millieu #1Du coté de LGD Gaming, on finit la semaine en 0-1 ce qui n’est pas très flatteur mais il faut cependant relativiser. LGD n’a disputé qu’une game cette semaine. De plus, cette game était un 1-2 contre des IMay très en forme. Il faudra donc encore attendre un peu pour tirer des conclusions sur le niveau de cette équipe. Avec l’arrivée de Duke, la line up Invictus Gaming avait l’air très solide sur le papier. Elle l’a effectivement démontrée en infligeant un 2-0 à OMG. Malheureusement, ils ont ensuite dû s’incliner contre Royal ce qui ternit un peu cette week pour eux. Du coté Royal, cette victoire arrive comme une bouffée d’oxygène après la claque prise contre IMay et évite que cette week devienne un désastre total. Enfin, parlons d’OMG, une défaite contre Invictus Gaming puis une contre Royal. Ces résultats sont inquiétants et OMG va devoir se ressaisir en week 2 sous peine de devoir jouer la relégation toute la saison.

Groupe B : EDG, la force tranquille

lpl edg Chronique de l'empire du millieu #1 EDG is back. L’équipe finit cette week en 2-0 et se place d’ores et déjà comme la grande favorite à sa propre succession. Elle sort de cette première week plus que confiante après avoir écrasé Vici Gaming et Team WE 2-0 chacune. Seul accro à cette week, la deuxième game contre WE qui ne fut pas des plus propres. EDG démontre cependant que ce n’est pas la perte de Deft qui va empêcher l’organisation de dominer en Chine. Évoquons ensuite les Qiao Gu Reapers et leur victoire 2-0 contre Game Talents. Le Bo fut maîtrisé mais Game Talents n’est pas une référence en LPL et les Qiao Gu n’ont joué qu’une game. Il faudra alors démontrer, lors des prochaines weeks, qu’ils ont ce qu’il faut pour jouer la qualification en playoffs. Pour la Team WE, si l’on se base sur les résultats, une victoire contre Newbee et une defaite contre EDG, on peut dire que cette week fut moyenne. Cependant la deuxième game contre EDG permet de garder espoir tant elle fut serrée.

lpl newbie Chronique de l'empire du millieu #1Vici, quant à eux, terminent aussi cette week en 1-1, et là on peut parler de déception. Avec l’arrivée du champion du monde Bengi, Vici a clairement annoncé ses intentions. Pourtant cette première week fut plus que décevante, un lourde défaite face à EDG et une victoire très compliquée contre Newbee. Il va falloir hausser le niveau de jeu dans les semaines à venir si Vici veut se frotter au top de la LPL. Tout comme pour Qiao Gu, Game Talents n’a joué qu’une game. Malgré cette défaite, ne tirons donc pas de conclusions hâtives. S’il est certain que sur le papier Game Talents n’a pas une line up capable de jouer le top LPL, la réalité sur la faille nous étonne parfois. A eux de redresser la barre lors de la week 2 même si leur match contre EDG risque d’être compliqué. Enfin, parlons de Newbee qui finit en 0-2. Cependant, contrairement à OMG, les défaites furent moins cinglantes. Les deux Bo contre Team WE et Vici Gaming se firent en trois games. Une semaine frustrante pour Newbee qui n’était pas si loin de repartir en 2-0. Il leur faudra faire quelques ajustement mais nul doute qu’une fois ceux-ci faits, ils trouveront le chemin de la victoire.

C’est tout pour cette première semaine de LPL, rendez-vous le 9 Février pour la suite des festivités.

LPL Saison 7 Spring Split - Teams

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -