League Of Legends

Après quinze jours de repos pour les festivités du nouvel an chinois, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Les équipes auraient-elles le temps de train entre deux repas ? Allaient-elles confirmer les résultats de la première semaine ou alors les infirmer ? Et bien il semblerait que la deuxième option ait été choisie pour cette deuxième semaine de LPL qui fut forte en surprises et en contre-performances.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Groupe A : Redistribution complète des cartes

On avait laissé ce groupe A il y a deux semaines avec des IMay qui semblaient repartis sur le même rythme que la fin de saison dernière. Cette semaine la tendance est toute autre, deux matchs, deux défaites, deux 0-2. Un manque d’entrainement ? Une indigestion générale suite aux fêtes ? Quoi qu’il en soit il va falloir se rattraper rapidement pour IMay s’ils veulent toujours viser le top de la LPL. Chronique de l'empire du milieu #2

La week précédente on avait pu avoir des doutes sur les performances de RNG mais cette semaine fut différente. Un solide 2-0 contre Snakes peut laisser l’espoir que la semaine passée n’était qu’un faux départ. Les Snakes quant à eux ont loupé le coche de s’envoler en tête du groupe A avec cette défaite. Dommage, ils avaient pourtant réalisé une excellente performance en battant facilement IMay deux jours avant. Parlons maintenant de Invictus Gaming. Une petite victoire contre LGD leur a permis une très bonne opération comptable.

En bas du tableau, les choses se sont, elles, un peu stabilisées. En effet, LGD et OMG ramènent chacune une victoire et une défaite de cette week ce qui ne changera pas leur classement. Il est à noter cependant que c’est la première victoire des OMG après trois défaites de suite. Espérons pour eux que cette victoire sera la première d’une longue série.

Après deux semaines, on retrouve donc trois équipes en tète : RNG, Snakes et Invictus gaming. Elles ont su profiter de la week à vide des IMay qui devront se ressaisir s’ils ne veulent pas perdre le contact. En bas de classement pas de gros changements mais le peu de matchs joués fait qu’une bonne week pourrait permettre à ces équipes de remonter rapidement dans le classement.

Groupe B : Un peu plus de stabilité mais…

On avait laissé le groupe B avec un petit peloton de tête. En effet, EDG et QG en 2-0 semblaient se détacher du reste de la meute. Même si cette semaine fut moins agitée que dans le groupe A, on a quand même assisté à de petites surprises. Parlons d’abord de EDG qui avait une week facile sur le papier. Sur la faille elle fut toutefois loin d’être facile. EDG a d’abord eu toutes les peines du monde à s’imposer face à Game Talents puis s’est sèchement inclinée contre des Newbee alors en 0-2. Qiao Gu avait alors une occasion en or de prendre seule la tête du classement. Occasion qu’ils n’ont pas loupé en s’imposant contre WE. QG est désormais la seule team invaincue en LPL.

Parlons maintenant de Vici Gaming. Encore une fois, malgré leur roster de rêve, ils n’ont pu faire mieux que 1-1. Ces résultats ne sont pas si mauvais mais au vu du roster, ils restent forcément une contre-performance. Après deux défaites 2-1, Newbee était en recherche de match référence. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils l’ont trouvé avec ce 2-0 contre EDG. A eux de confirmer la semaine prochaine ce super Bo. Du coté de Team WE, ce fut aussi une petite semaine, mais contrairement à Newbee ils ne se sont pas rassurés en s’inclinant. Cependant, il aura fallu trois games à QG pour gagner ce qui n’est pas non plus décourageant. Finissons avec Game Talents qui s’incline deux fois cette semaine. Elle est désormais la seule équipe en LPL à n’avoir pas gagné de Bo et prend logiquement la dernière place du groupe.

Va-t-on avoir plus de stabilité dans le groupe A ? Les QG seront-ils toujours invaincus ? Les Game Talents vont-ils remporter leur première victoire ? La réponse dès mercredi à 10h pour le coup d’envoi de la week 3.

LPL Saison 7 Spring Split - Teams

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -