League Of Legends

Les MAD Lions ont sauvé l’honneur de l’Europe hier soir en s’imposant en tie-break face aux LNG. Ils terminent deuxième de leur groupe derrière les sud-coréens de Gen.G et rejoignent les quarts de finale des Worlds où ils affronteront DWG KIA.

mad lions
(MAD Lions)

De toute l’histoire des championnats de League of Legends, on n’avait jamais vu telle compétitivité dans un groupe. MAD Lions, LNG Esports, Team Liquid et Gen.G ont tous terminé leur groupe en 3-3, forçant un triple tie-break pour élire les deux équipes qualifiées en quarts de finale et leur seeding.

MAD Lions et Gen.G ont réussi hier à se qualifier pour les playoffs des Worlds 2021 en s’imposant respectivement contre LNG Esports (seed 4 LPL) et Team Liquid (seed 2 LCS).

Ce qui qualifie de fait les quatre équipes de la LCK pour les quarts de finale, tandis que les MAD Lions ont réussi à sauver l’honneur de l’Europe, Fnatic et Rogue ayant échoué dans leur groupe respectif.

MAD et Gen.G se sont ensuite affrontées pour déterminer les première et deuxième places du groupe D. Dans la soirée d’hier, c’est finalement la Corée du Sud qui s’est imposée.

Dans la foulée, Riot Games a annoncé les confrontations des quarts de finale. MAD Lions a hérité du pire adversaire, en la personne de DWG KIA, champions du monde en titre et équipe invaincue dans son groupe. T1 et Faker affronteront les Hanwha Life Esports dans un duel sud-coréen de haute voltige.

Même son de cloche pour la Chine, qui verra deux de ses plus grosses équipes s’affronter entre elles : RNG versus EDG pour une seule place en demi-finale contre le vainqueur du match opposant Gen.G et Cloud9.

Rendez-vous le vendredi 22 octobre à 14h pour le match entre T1 et Hanwha Life Esports. Pour rappel, c’est le format du BO5 qui opère à partir des quarts.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -