League Of Legends

Les MAD Lions se sont imposés hier soir en grande finale du Summer Split du LEC face à Fnatic. Un doublé avec le segment de printemps, qui entérine leur domination en Europe et leur seed 1 aux Worlds.

mad lions champions lec summer split 2021
(© MAD Lions)

Les lions ont décidément marqué de leur empreinte les terres sauvages du LEC cette année.

Hier soir, les MAD Lions ont affronté Fnatic, sortis vainqueurs de leur BO5 face à Rogue – qui devra jouer le Play-In des Worlds pour espérer rejoindre ses collègues européens au Main Event.

Un match qui promettait d’être grandiose, Fnatic ayant incarné un jeu bien plus harmonieux en playoffs. Malgré un ex-aequo au bout de deux matchs, c’est finalement MAD Lions qui s’est imposé sur un score de 3 à 1.

Un doublé pour MAD et 3 superteam européennes aux Worlds

Un sacre qui fait suite à celui du segment de printemps, déjà explosif – l’équipe avait battu Rogue, G2 Esports et Rogue une nouvelle fois en playoffs du Spring pour mettre les mains sur le titre de champion.

Un premier doublé historique pour MAD, qui n’ont d’ailleurs pas démérité à l’international en 2021. Au MSI, ils ont profité d’un groupe largement abordable pour se qualifier en playoffs, où ils échoueront de peu face aux champions du monde en titre, DWG KIA. Un top 4 loin d’être annonciateur de perte de niveau pour les lions.

Impériaux en saison régulière, les lions ont calqué leurs performances en playoffs à celles du Spring : domination sans conteste dans le winner bracket, d’abord face à G2 Esports, puis Rogue, et enfin Fnatic.

Les seed de l’Europe sont désormais connus : MAD Lions (seed 1 – Main Event), Fnatic (seed 2 – Main Event) et Rogue (seed 3 – Play-In). Aux Worlds 2020, les MAD Lions s’étaient effondrés au Play-In, face à des SuperMassive Esports en pleine forme.

Ils feront de fait mieux cette année, mais devront réussir sortir vainqueur de leur groupe pour espérer se qualifier aux playoffs, et ainsi faire mieux qu’en 2019 lorsqu’ils jouaient encore sous le nom de Splyce.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -