League Of Legends

Après Schalke 04 et le PSG, une rumeur prétend que deux nouveaux clubs de football cherchent à investir en LCS. Manchester City et l’AS Roma seraient en effet en négociation. Devrons-nous bientôt renommé les LCS en Champion’s league LoL ?

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Des structures qui cherchent à vendre

Le Promotion tournament vient de se finir. Misfit academy et Fnatic academy rejoindront les LCS au prochain split. Ayant chacun un représentant en LCS et les règles interdisant d’en avoir deux, les structures cherchent donc à vendre leur nouveau spot. Pour preuve, Ben Spoont détenteur de Misfit vient de poster sur Twitter un formulaire à remplir pour qui désire acquérir cette team.

Monter une team en LCS est une pratique courante pour les structures. En effet, elle a deux avantages, premièrement la team principale possède une équipe sœur pour s’entraîner. Deuxièmement, une fois l’équipe montée en LCS, la revente du spot permet aux structures de faire de bonne plus-values. Pour l’histoire, à partir du split prochain cette technique sera interdite par Riot.

Bientôt de nouvelles équipes de foot en LCS ?

On le sait, trouver un acheteur pour une équipe LCS en Europe peut s’avérer plutôt ardu. Et bien cette fois-ci la tache pourrait être plus aisée. Suivant l’exemple de Schalke et du PSG, Manchester city et l’AS Roma pourraient se lancer sur League of Leagends. Ça ne serait donc pas une première mais la part d’équipe de foot en Europe serait énorme. En effet il y a CS + LCS, 16 teams pro en Europe. Les clubs de football seraient 4 soit 1/4 des équipes.

Encore une fois, cela est une preuve de la démocratisation de l’eSport. De plus en plus, il tend à se rapprocher du sport dit classique. La preuve est l’augmentation fulgurante du nombre d’équipes de foot ou des gérant NBA qui achètent des spots LCS. On en parlait aussi il y a quelques jours, l’eSport sera présent au jeux d’Asie tout d’abord en démonstration en 2018 puis comme discipline à part entière en 2022.

Au vu de ce rapprochement il est donc probable que Manchester City et l’AS Roma acquièrent un spot LCS pour le Summer split.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -