League Of Legends

Le jungler William « Meteos » Hartman a pris la décision de quitter le club nord-américain des 100 Thieves, pour lequel il jouait depuis ce début d’année 2020.

meteos lol

Après un segment de printemps correct, un début d’été difficile et un passage obligé en équipe académique, William « Meteos » Hartman a finalement décidé de jeter l’éponge et a annoncé ce matin, mercredi 22 juillet, son départ des 100 Thieves.

Le joueur est revenu sur les raisons de son départ dans un Twitlonger, dans lequel il en profite pour s’excuser de ses derniers tweets, jugés inappropriés et non-professionnels – tweets rédigés après l’annonce de son remplacement par Contractz, et son départ en équipe académique.

Meteos y explique que 100 Thieves souhaitait ajouter le jungler Shane « Kenvi » Espinoza au roster académique. Le club espérait faire jouer les deux joueurs à ce poste le temps restant de la ligue académique, ce que Meteos a refusé, considérant que l’initiative ne serait bénéfique pour personne.

Meteos n’a pas souhaité entamer de discussion avec les autres équipes des LCS, et a annoncé vouloir se remettre à stream – une activité qu’il avait laissé de côté pour se focaliser sur ses performances.

On ne devrait donc pas revoir Meteos sur le devant de la scène compétitive avant la prochaine saison. On le retrouvera donc en stream, et peut-être en analyste invité sur les plateaux des LCS comme il l’a laissé sous-entendre.

Le joueur part en bons termes avec le clan de Nadeshot.

Dernière ligne droite pour 100 Thieves

Début juin, 100 Thieves a fait le choix de titulariser le jungler Juan « Contractz » Arturo Garcia (qui a remplacé Meteos) et le support Philippe « Poome » Lavoie-Giguere (qui a remplacé Stunt).

L’équipe devait mettre toutes ses chances de son côté pour espérer faire au minimum top 8 (significatif de qualification aux playoffs des LCS), et au mieux top 6 (et ainsi s’assurer une place dans le Winner Bracket).

100 Thieves est actuellement classée huitième de la saison régulière des LCS, avec quatre victoires pour huit défaites. L’équipe est talonnée par Dignitas et Immortals (3-9) et reste pour l’instant deux victoires derrière Evil Geniuses, CLG, FlyQuest et Golden Guardians (en 6-6).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -