Mi-Saison 2017 – L’interface

Il n’est pas si lointain le temps où votre barre de PV était de la même couleur que celle de votre team. Vous vous perdiez alors dans le teamfight et blâmiez Riot du manque de visibilité dans le jeu. Force est de constater que Riot s’est bien amélioré ses derniers temps au niveau de l’interface. Aujourd’hui nous allons voir les nouveautés qu’apportent le patch de mi-saison à ce niveau la.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Plus de visibilité en team fight

Comme dit en introduction, il est facile de se perdre lors d’un teamfight. L’œil est attiré partout tout en essayant de rester centré sur soi même. Riot nous donne donc un coup de pouce afin de mieux pouvoir lire les fights.

La première nouveauté concerne la traçabilité des summoner spells ainsi que les actifs des objets. Vous vous en doutez, Riot ne va pas vous donner les timers de ceux-ci, à vous de jouez à ce niveau là. Par contre, Riot nous aide en nous indiquant avec un effet visuel sous forme de trace qui vient d’utiliser un actif ou un summoner spell.

Lire aussi :  Riot Games permet à quatre ligues régionales de passer à la vitesse supérieure

interface

Autre chose qui peut porter à confusion lors d’un teamfight, c’est la mort. Il arrive que l’on croit avoir tué un ennemi alors qu’en faite il a survécu à quelques PV. Et le croyant mort, on y fasse plus attention. Sauf que cette erreur d’inattention dans le millieu du fight peut coûter cher. Riot veut donc là aussi clarifier la mort avec un indicateur visuel. L’indicateur est cette fois-ci un faisceau rouge au dessus du corps du mort.

interface

Le dernier changement d’interface concernant la visibilité concerne les cc. afin de rendre les fights plus lisibles, les ennemis affectés par des cc auront au dessus de leur barre de vie une marque correspondant au cc par lequel ils sont affectés. Ainsi, on pourra savoir en fight qui est cc, quand et par qui.

interface

Les statistiques de fin de parties

Les statistiques sont un résumé très important pour qui veut chercher à analyser une partie. De ce fait et toujours dans un soucis de meilleur lisibilité, quatre nouvelles catégories seront ajoutées :

  • Sort de contrôle :  plus le nombre de cc et leur “force” est élevé plus le score est haut
  • Score de vision : correspondra surement au nombre de wards posées et détruites
  • Dégâts infligés aux bâtiments : plus précis que seulement le nombre de bâtiments détruits
  • Dégâts atténués sur soi : nombre de dégâts absorbés ou réduits via des compétences et boucliers
Lire aussi :  Patch 9.16b TFT - Nerf des Bagarreurs et équilibrage global

Les objets

Notre dernière partie de cette mise à jour concernant l’interface s’intéressera plus particulièrement aux objets.  La première nouveauté concerne l’inventaire. Les objets activables sortiront plus du lot avec une nouvelle bordure. Le but espéré est qu’en un furtif coup d’œil on puisse voir où en sont les cooldowns de ces objets.

interface

Riot va aussi généraliser ce que l’on peut déjà voir sur l’Iron Solari au niveau de son résumé. C’est à dire les statistiques des objets activables :  combien de dégâts, combien de dégâts bloqués … Etc .

interface

Ce patch de mi saison continue donc d’éclaircir l’interface afin de la rendre la plus optimisée possible et ce pour le plus grand confort des joueurs.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.