League Of Legends

Mikyx a officiellement quitté G2 Esports. Il rejoint l’équipe d’Excel Esports en tant que support titulaire. Advienne, le support de l’équipe, a été placé sur le banc des remplaçants.

mikyx excel
(Excel)

Le slovène Mihael « Mikyx » Mehle, multiple champion en titre en LEC avec G2 et détenteur d’un titre de MSI en 2019, était resté sur le carreau depuis le mercato d’off-saison. L’écurie d’ocelote lui a préféré le talent de la KCORP, Raphaël « Targamas » Crabbé, et Mikyx avait depuis occupé le banc des remplaçants.

Jusqu’à aujourd’hui, mardi 25 janvier, où G2 a officialisé son départ.

Dans la foulée, Excel Esports a annoncé son recrutement. Il évoluera désormais sous les couleurs du club britannique, et jouera en botlane avec Patrik.

Dans la vidéo d’annonce, Tim Reichert, le directeur esport de l’écurie, s’est expliqué devant les fans. Il y déclare que la décision a été très difficile à prendre, notamment parce que Patrik et Advienne avait une très belle synergie en botlane. Selon ses mots, Mikyx est un champion surtitré, l’un des meilleurs supports d’Europe, et tout club rêve de l’avoir au sein de sa line-up. L’ambition d’Excel est d’aller plus loin que les playoffs, et vise par-là une qualification au MSI puis aux championnats du monde de League of Legends.

Mikyx remplacera donc Advienne, l’ancien support titulaire de l’équipe, qui a annoncé la nouvelle à ses followers dans un Twilonger d’une rare maturité pour un joueur. Il occupera désormais le rôle de remplaçant, et reste sous contrat avec Excel Esports. Le club l’a autorisé à entrer en négociations avec d’autres équipes de League of Legends.

A l’heure où ces lignes sont écrites, Excel est sixième du LEC, avec un score de deux victoires pour trois défaites.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -