League Of Legends

En début de journée, les médias eSport et Reddit se sont enflammés sur un possible départ d’Ignar et Power of Evil de Misfits. Même si les joueurs n’ont ni confirmé ni infirmé, l’un d’eux a précisé certains éléments.

Power of Evil POE Misfits League of Legends

POE et Ignar toujours sous contrat

Officiellement les deux joueurs sont toujours sous contrat avec Misfits et ce jusqu’au 20 novembre chacun. Avec les Worlds terminés, les joueurs sont pour la plupart libres de disposer de leur temps et pour certains de commencer à regarder les opportunités qui s’offrent à eux. C’est le cas par exemple de Sven et Mithy.

Mais lors de streams, les deux joueurs ont répondu à certaines questions qui laissaient entendre à un départ. Quand un viewer a demandé à Ignar quand est-ce qu’il comptait rentrer en Europe, voici quelle a été sa réponse :

« Je ne retourne pas en Europe, je dois voir après l’expiration de mon contrat. »

Le coréen est donc actuellement chez lui, en Corée, et sa réponse pourrait en effet donner l’idée d’un départ de Misfits. De plus, Ignar a marqué les esprits durant les Worlds face à SKT et nul doute qu’il recevra des offres à partir du 21 novembre. Power of Evil à la question suivante :  » Pourquoi ne souhaiterais-tu pas rester chez Misfits ?  » a été plutôt direct.

« Plusieurs raisons. C’est toujours à propos de 3 choses : le succès, quel est le niveau de l’équipe. De fait, tu t’améliores plus si tu joues avec des équipes différentes ou si tu as un meilleur staff etc. Et la troisième raison c’est l’argent… »

POE précise ses dires

Voyant que ses propos et ceux d’Ignar avaient lancés les rumeurs les plus folles, POE s’est expliqué. Il a pris la parole sur Reddit pour préciser un peu plus en détails sa réponse.

« C’était une question qui suivait ma réponse, sur le fait que je ne sais toujours pas si je resterai chez Misfits l’année prochaine alors que mon contrat expire le 20 novembre (de même pour Ignar).

J’ai pris une mauvaise question à répondre en stream : « Pourquoi ne resterais-tu pas avec Misfits ? » Je souhaitais juste montrer/dire quels sont les facteurs/raisons qu’un joueur a besoin pour réfléchir avant de décider s’il souhaite rester ou non dans une équipe.

1) Succes 2) L’équipe pour le prochain Split – Quelle est la marge de progression 3) Combien peux-tu apprendre du staff et des « vétérans » (Origen par exemple) 4) L’argent »

Tout ce raisonnement peut également s’appliquer à Ignar, étant dans la même situation. POE apporte simplement la réflexion qu’un joueur doit avoir pour prendre une décision. Pour l’heure, les deux joueurs sont toujours sous contrat avec Misfits jusqu’au 20 novembre et pourront ensuite prendre leur décision ou faire une annonce officielle.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -